Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 19h29


Vidéo France 3

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 13h16


Il faut croire, qu'au Beausset, les Cigales agacent certains Touristes
Les Cigales agacent certains Touristes au Beausset

Il faut croire, qu'au Beausset, les Cigales agacent certains Touristes - La cigale ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue quand elle apprit que certains touristes voulaient tout simplement l’éliminer ! Le maire du Beausset (Var) a reçu deux plaintes de vacanciers ces dernières semaines. Certes, elles se font un peu plus discrètes depuis les orages de la mi-août en Provence, mais les cigales ont chanté très fort cet été. Elles ont tellement cymbalisé (nom du chant de la cigale, NDLR) que certains touristes ont porté réclamation !

"Comment se débarrasser des cigales ?" demandent les touristes - Au Beausset (Var), le maire a été, ces dernières semaines, abordé à deux reprises par des touristes qui voulaient tout simplement éliminer les cigales. « Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? »

Elles font "crac-crac-crac", ça n'a rien à voir avec un chant ! - Selon Georges Ferrero, ces touristes ne s’entendaient plus parler, ils ont donc arrosé les arbres pour faire taire les cigales. Ils ont même contesté l’appellation "chant de la cigale" ! Elles font "crac-crac-crac… ça n’a rien à voir avec un chant"... "Une situation désolante" pour l’élu varois. "J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir !" ... source: Sophie Glotin - France Bleu