Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 20h24


je suis d'accord avec vous olivierzx
la différence entre l'artisan est l'agro-alimentaire,
est qu'avec l'agro-alimentaire on peut être sûr de bouffer de la merde.

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 septembre 2018 à 18h34


La question ne se pose pas que dans la bouffe industrielle.

Savez vous ce que met vôtre pâtissier dans ses gâteaux (colorant/gélifiant) ou vôtre charcutier traiteur dans ses plats ???
Et eux ne sont soumis à aucun affichage ni information obligatoire.

L'agro-alimentaire se conforme à la loi, mal faite il est vrai.
Mais au moins on peut savoir ce qu'il y a dedans.

Alors que les artisans ...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 20h23


Bouffe industrielle: Des Animaux morts là, où on ne les imagine pas
Bouffe industrielle: Des Animaux morts là, où on ne les imagine pas #Vomito

Bouffe industrielle: Des Animaux morts là, où on ne les imagine pas - Bouffe industrielle: Des Animaux morts là, où on ne les imagine pas - Vous ne le savez peut-être pas, mais ces douze produits contiennent des dérivés d'animaux. Du bœuf dans votre yaourt ? L'association de défense des consommateurs Foodwatch a recensé 12 produits contenant, parfois sans les nommer, des substances dérivées d'animaux, telles que de la gélatine de porc ou de la cochenille. En voici la liste.

Ce sont des produits dans lesquels on ne s'attend pas forcément à retrouver des traces d'animaux. Des tiramisus, du vin, en passant par des glaces et des sodas... L'ONG Foodwatch dénonce, jeudi 20 septembre, la présence d'"animaux cachés" dans une douzaine de produits de grande consommation en France. Cette association de défense des consommateurs déplore un étiquetage trop souvent obscur, voire partiel : certaines marques ont, par exemple, recours à de la gélatine, un produit animal, mais sans préciser son origine (bovine, porcine...) "Les industriels de l’agroalimentaire utilisent [ces ingrédients] à dessein, mais se gardent bien de l’indiquer clairement", déplore l'ONG. Voici les produits qu'elle épingle. Connaissiez-vous leur composition ?.. source: Valentine Pasquesoone, Thomas Baïetto - francetvinfo ... Voir en Détail - cliquez ici