Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 16h55


#GiletsJaunes: Appel aux Artisans et Commerçants à se saisir du Dispositif d’Aides et d’Accompagnement mis en Place par le Gouvernement Suite au Mouvement
Gilets Jaunes - Aide aux Entreprises

#GiletsJaunes: Appel aux Artisans et Commerçants à se saisir du Dispositif d’Aides et d’Accompagnement mis en Place par le Gouvernement Suite au Mouvement - Le ministère de l'économie informe, que Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher appellent les artisans et commerçants à se saisir du dispositif d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement suite au mouvement des « gilets jaunes ». Agnès Pannier-Runacher et Olivier Dussopt recevront à nouveau les représentants des artisans et commerçants mercredi 13 février 2019.

Depuis treize semaines, la multiplication des blocages et la succession des manifestations ont eu un impact sur l’économie française et plus particulièrement sur les entreprises du commerce et de l’artisanat, mettant parfois en péril leur existence. Alors que le Gouvernement a mis en place un dispositif inédit par son ampleur et dont l’efficacité est démontrée pour les entreprises y ayant eu recours, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances observent cependant qu’il est encore trop peu utilisé par les commerçants et les artisans rencontrant des difficultés. A ce titre, les ministres comptent sur les fédérations professionnelles et les chambres consulaires pour relayer auprès de leurs adhérents le dispositif mis en place. Ils appellent également les artisans et les commerçants à se saisir des différentes mesures activées dès le début du mouvement des « gilets jaunes » et prolongées début janvier, jusqu’au 31 mars 2019 : ... Pour plus de détails - cliquez ici