Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 19h49


Journée nationale d'Hommage 2019 aux Victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie et des Combats en Tunisie et au Maroc
Journée nationale d'Hommage 2019 aux Victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie et des Combats en Tunisie et

Journée nationale d'Hommage 2019 aux Victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie et des Combats en Tunisie et au Maroc - Vous êtes conviés à la cérémonie de la Journée nationale d'hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, le mardi 19 mars 2019 à partir de 10h30, sur le quai du 19 mars 1962, parc de La Navale (devant l'Hôtel Kyriad). Le cortège se déplacera ensuite à 11 heures devant le Monument aux Morts, Môle de la Paix.

Cette journée a été instaurée par la Loi n° 2012-1361 du 06 décembre 2012 relative à la reconnaissance du 19 mars comme "Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc". Le 19 mars 2017, le secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire, Jean-Marc Todeschini, a présidé la cérémonie d'hommage national devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, quai Branly à Paris, en présence d'élus, d'autorités civiles et militaires ainsi que de représentants d'associations.