Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 00h31


L'Incendie de Notre Dame de Paris: Un Communiqué de Marc Vuillemot
L'Incendie de Notre Dame de Paris: Un Communiqué de Marc Vuillemot

L'Incendie de Notre Dame de Paris: Un Communiqué de Marc Vuillemot - « Je pense pouvoir m’autoriser à témoigner au Conseil de Paris, aux autorités religieuses et aux fidèles catholiques de la capitale et de France, et plus généralement à tous les Parisiens, l’immense émotion et la profonde compassion de l’ensemble des Seynois, de toutes sensibilités philosophiques et politiques, croyants de toutes religions autant que non croyants, à l’annonce du terrible incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Bien au-delà du symbole religieux, c’est un lieu du patrimoine de l’humanité et de l’histoire de la nation qui est atteint. Des tout premiers États Généraux qui y furent réunis par Philippe le Bel au XIVe siècle au Magnificat entonné par les Parisiens à l’heure de la libération du joug nazi en 1944, en présence des généraux De Gaulle et Leclerc, en passant par tous les sacres de monarques ou funérailles de grands hommes qui ont fondé la France et les temps œcuméniques qui s’y déroulèrent à l’occasion d’événements dramatiques qui jalonnent notre histoire, c’est la France entière qui est profondément marquée. La Seyne, quoiqu’impuissante, est pleinement solidaire de Paris. »