Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Euvrie
Visiteur


Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 16h41


Il y a une vieille histoire que me racontait ma Mère, celle du berger qui criait « au loup » et à force plus personne ne l’ecouTait. Mais un jour le loup est arrivé et à mangé tout le troupeau. (Enfin qu’ils disent)

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 14h35


Adaptation du Plan VIGIPIRATE « Eté – Rentrée 2019 »
Adaptation du Plan VIGIPIRATE « Eté – Rentrée 2019 »

Adaptation du Plan VIGIPIRATE « Eté – Rentrée 2019 » - Dans un contexte de menace terroriste qui demeure très élevée, le niveau VIGIPIRATE « Sécurité renforcée – risque attentat », est maintenu sur l'ensemble du territoire national. Active à compter du 07 mai 2019, la nouvelle posture VIGIPIRATE « Eté - Rentrée 2019 » est applicable, sauf événement particulier, jusqu'au 18 octobre 2019, veille des vacances de la Toussaint. La période couverte par la posture « Eté - Rentrée 2019 » est marquée par des événements qui requièrent une attention accrue et une vigilance particulière de tous les acteurs publics ou privés :

• le scrutin des élections européennes du 26 mai 2019 ;
• les vacances estivales traditionnellement ponctuées par l'organisation de nombreux festivals et commémorations ;
• la rentrée scolaire (02 septembre 2019) et universitaire ;
• l'organisation de la 36ème édition des journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.

La communication des bonnes pratiques face à la menace terroriste et des mesures de comportement à adopter en cas d'attaque terroriste a fait l'objet de plusieurs documents et affichettes, réalisées par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, qui peuvent être téléchargées sur le site du gouvernement. Plus d’informations sur: • www.gouvernement.fr/risques/le-citoyen-au-coeur-du-nouveau-dispositif-vigipirate et sur • www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste