Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 09h50


Je viens de retrouver une photo de l'enterrement de celui qui aura été un Maire à la hauteur de sa mission, et qui restera encore longtemps dans les mémoires... La voici :

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 09h29


Bonjour,
Cette photo, je l'ai scanné hier soir, après avoir feuilleté un de ces magazines de la Seyne (j'en ai beaucoup), que j'affectionne énormément. Il tombe à pic pour rendre un hommage à un homme que j'ai peu connu, mais dont je me souviens, les rares fois ou j'ai pu le rencontrer avec ma maman.
En effet, il y a 50 ans aujourd'hui, disparaissait Toussaint Merle. Un grand Monsieur que j'ai pu approcher, ma maman travaillant à la mairie à l'époque. De fait, cet amour pour ma ville, je la tiens de tous ces gens de l'époque qui avaient de vraies valeurs.
Déjà, cette passion de la politique (la vraie), du suivi des élections, du parcours des politiciens (des vrais) existait en moi. Et je le redis : grâce à mes parents, qui les jours d'élections, m'emmenaient "voir comment ça se passait", la journée comme la soirée au dépouillement.
J'ai su lire très tôt (à 6 ans je savais lire), et tout ce qui était politique m'avait toujours passionné. Je les en remercie. Nos enfants n'ont pas cette chance...étant donné que la politique d'aujourd'hui est de la m.... en puissance pour certains. Je parle surtout de notre ville, bien évidemment, mais aussi au niveau national.
Bref, Toussaint Merle qui va, je suppose avoir de nombreux hommage doit se retourner dans sa tombe, aujourd'hui... Surtout de la part de certains...de quelque bord qu'il soit (je crois qu'il n'en regarderait qu'un..) Je crois qu'il ne serait pas d'accord avec tous.
Alors, certes, vous me direz, chaque temps voit le monde évoluer. Oui, mais on aurait préféré vers le mieux.
Mon ami Alain Boggero a sorti une maquette avec laquelle, d'après ce que j'ai cru comprendre, la mairie (celle d'aujourd'hui) devrait sortir en poster...Mais...on verra si cela se fait. Je le souhaite de tout coeur.
Monsieur Merle, si vous saviez ce qu'est devenu votre Seyne ! On vous pleure aujourd'hui, mais on la pleure beaucoup aussi
La photo ne représente pas Toussaint Merle, mais l'inauguration du Square (et école Malsert), par Philippe Giovannivi en 1974.
Je suis présente sur cette photo, et, hier soir, elle m'a inspirée, et m'a replongée dans des temps lointains. C'est donc cette photo qui illustre mon "topo".