Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 10h55


ToBRFV: Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mobilise les Particuliers et les Professionnels contre un Virus émergent dangereux pour les Tomates et les Poivrons
ToBRFV: Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mobilise les Particuliers et les Professionnels contre un Virus émergent dangereux pour les Tomates et les Poivrons

ToBRFV: Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mobilise les Particuliers et les Professionnels contre un Virus émergent dangereux pour les Tomates et les Poivrons - Afin de protéger le territoire français de l’introduction d’un virus dangereux pour les plantes potagères, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation met en place une surveillance renforcée sur l’ensemble du territoire. Ce virus n’a pas d‘impact sur l’homme. A ce stade, aucune plante contaminée n’a été décelée en France.

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation alerte les particuliers et les professionnels sur un virus émergent, dénommé Tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV) dangereux pour les plantes potagères, tout particulièrement les tomates et les poivrons. Aucun traitement ou aucune variété résistante n’existe aujourd’hui contre ce virus. Selon l’Anses, le virus peut infecter jusqu’à 100% des plantes sur un site de production, ce qui le rend redoutable pour les cultures à haute densité de plantation comme les cultures sous serre. en savoir plus - cliquer ici