Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 19h16


Bonjour,
Voici le reportage concernant André Poissy, Artiste.
Quelques mots qu'il nous a transmis sur sa passion :
"Après avoir suivi des cours de dessin, peinture et sculpture dans différents ateliers, il s'est naturellement tourné vers la sculpture pour le travail en rond de bosse.
Beaucoup d'artistes l'ont influencé et montré la voie à suivre "l'imaginaire".
Ses matériaux de prédilection sont : la terre, la pierre, le métal, le plâtre et surtout les objets de récupération.
Sa technique :
Après quelques dessins préparatoires et ou maquette en terre, il construis sa sculpture par assemblage avec différents matériaux, à la manière d'un puzzle.
Ce que j'aime avant tout, c'est le mélange des styles, des époques et des matériaux pour aboutir à des "hybrides".
Tous ces matériaux recyclés, détournés, sont pour moi une matière précieuse dans mon processus créatif.
C'est aussi une façon écologique de rendre vie à des objets usés, oubliés dans un style baroque.
Je rajouterais, que cet homme nous a séduit par sa passion, car oui, c'est un passionné et son talent, vous allez le découvrir est indéniable.
Nous sommes très fiers de compter parmi nos adhérents cet artiste peu commun, et d'une sympathie égale à sa gentillesse.
Pour aujourd'hui, quelques photos qui précèdent, comme d'habitude la vidéo qui ne saurait tarder, réalisée par Michelle Ferraris.
Bon dimanche !


Les croquis de base