Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

clo
Visiteur


Date du message : mardi 6 août 2013 à 11h10


Sur la photo, il y a un chef d'équipe , mathiot je crois , de la PTS

bon jour a Lucien, louis ..

Message

loulou
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 19h42


g eu les memes avec les chantiers du midi a Balaguier

loulou

Message

Cl
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 23h01


C'est le Maréchal Foch il me semble, la phrase commence par un homme sans mémoire est un homme sans vie..

Merci Lucien de ce trait de culture !

Nous nous allions jouer à la présentation derriére le couvent. Notre équipe apprentie jouait en UNSS. Il y avait Cardi, Albertini, moi je gardais les cages. Nous avions battu les maristes et en 1/4 nous sommes tombés comnte le lycée Rouviére ou évoluait un certain Simondi (qui me marqua un but de 30m)

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 19h04


Citation :mais comment le dire autrement ? et simplement ?
Avec plus ou moins de différence, nous l'avons tous dit pareil, et semblons tous d'accord là dessus, mafee ne contredira pas. Qui a dit "un peuple sans mémoire est un peuple sans histoire" Tant que la mémoire sera là, l'oubli ne sera pas . Excusez pour ces pensées hautement , ou bassement philosophiques, tout est question de quel côté on se place .
Message

Cl
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 15h37


Salut Louis,

Tu as raison. Le fait de repenser au passé, ou d'accorder dans la vie de tous les jours, une place a nos souvenirs ne veut pas dire que nous sommes restés figés un beau jour des années 80.
Nous sommes nombreux à continuer d'exister et de miser sur l'avenir..

Bon.. ca fait formule de préau d'école..mais comment le dire autrement ? et simplement ?

Message

sagamore
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 17h01


Ben on fait comme ca:
Citation :Comment on fait pour reprendre un texte comme tu viens de le faire ?

Arf....!! bon je sors....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 11h41


Comment on fait pour reprendre un texte comme tu viens de le faire ?

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 11h34


[quote]
Citation :Je ne suis pas un passéiste, mais si le fait d'avoir une certaine nostalgie du passé de notre ville c'est être passéiste, alors j'en suis un! Natif de La Seyne, et y demeurant encore, je n'ignore pas ce qu'elle a été et ne cherche pas à l'oublier. Mais il y a une chose certaine, c'est que je sais d'où je viens et ça je ne l'oublie pas. Le fait d'avoir des souvenirs, bons ou mauvais d'ailleurs, ne signifie en rien que l'on veut absolument vivre avec le passé. Mais force est de constater que La Seyne perds de son identité.
Voilà ce que j'avais écrit en page 2 de La Seyne d'antan, je persiste et signe
Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 08h01


ha, mais sagamore .. c'était pas après toi et tes superbes photos que je grognais
relis moi : j'ai dis "Et si, au lieu de pleurer sur nos chantiers disparus, on en était fiers ?????"
Etre fier, ça veut dire savoir que ça a existé, et donc, parfois, y repenser, se dire que c'est de là qu'on vient, et qu'on peut être fiers de tout ça.

Mais après, on est d'accord : regarder derrière c'est bien, si c'est de temps en temps, et si la plupart du temps on regarde devant !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

sagamore
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2009 à 19h26


Ah , j'ai dejà du le dire ailleurs, mais je me répète :
Quand on conduit,et qu'on veut avancer, il faut regarder DEVANT
mais de temps en temps, faut jeter un oeil dans le RETRO !!!
Pour pas se retrouver dans le bas côté !!!

Mafee, je suis pas du tout du genre à dire "C'était mieux avant".. mais je vais pas non plus oublier.. Sans mémoire, y a pas d'avenir, justement
D'ailleurs je change ma signature !!

Aujourd'hui ? nous sommes le lendemain de hier, et la veille de demain, dans la mesure où le présent n'est que l'avenir du passé..
Loulou, oeuvres compètes, Tome III, chapitre XII, verset 25