Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 11h38


gilles GAUTIER FINANCES (administratif)
thierry DALMAS DGS (administratif)
philippe MIGNONI (politique)

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 11h13


Henri Giovannetti a écrit : Comment s'appellent les élus qui sont à côté de lui sur la photo ?
1er va me revenir - Thierry Dalmas - Philippe Mignoni - Marc Vuillmot

...cordialement...Nicky...

Message

Henri Giovannetti
Visiteur


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 11h02


Comment s'appellent les élus qui sont à côté de lui sur la photo ?

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 10h52


il faisait peut-être les chapelles ?

c'est long à nettoyer

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 10h29


Bien sûr, il n'y a pas de petites économies et beaucoup de choses sont à revoir, par ex. arrosages des rond-points qui débordent sur la route, certains lampadaires allumés tardivement dans la matinée, etc, etc....

Pour détendre un peu, il y a quelques années, j'habitais aux Mouissèques et j'empruntais la rue Nicolas Chapuis pour passer à la poste avant d'aller au bureau. Vers 8 h se trouvait en haut de la rue un employé avec son balai et sa petite carriole pour nettoyer les caniveaux. Passé midi, quand je rentrais chez moi, il arrivait juste en bas de cette rue.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 00h35


Le maire donne un cours d'arithmétique avec les finances de la ville


Photo : R. P. M.- La deuxième réunion publique sur les finances de la ville s'est tenue vendredi soir à l'espace Tisot. La dernière aura lieu à 18 heures à la maison Saint-Georges, vendredi prochain.
Après avoir récité sa « leçon » aux employés municipaux (voir ici), aux journalistes et à ses concitoyens venus la semaine passée à la salle Apollinaire, le maire, Marc Vuillemot, était avec ses élus, vendredi soir à la salle Tisot, pour parler encore une fois des finances de la ville.

Le professeur de SEGPA a rendu une copie semblable aux précédentes. Son attitude est toujours très proche des gens. Il emprunte un ton didactique et un langage accessible, voire cru : « On va trancher dans le lard des investissements. »

À l'entendre, l'équation des finances d'une commune de 60 000 habitants est presque aussi simple qu'une addition. « La ville a vendu ses terrains pour 16 millions d'euros, a pioché dans une provision de 14 millions d'euros et a profité d'une aide exceptionnelle du département de 18 millions d'euros. Elle a donc bénéficié de 48 millions d'euros de ressources exceptionnelles », analyse Marc Vuillemot dans un discours maintenant bien rôdé, quoique parfois un peu lapidaire.

Le tracteur du cimetière... aux espaces verts

Aujourd'hui, la commune doit boucler son budget sans cette manne. D'où l'augmentation des impôts, C.Q.F.D. Pour redresser la barre, la ville veut remunicipaliser des services aujourd'hui externalisés et essayer d'économiser partout où cela est possible. « Ce sont des petites bricoles mais qui nous font gagner quelques centaines de milliers d'euros ici et là. » Mais elle veut aussi améliorer sa gestion en interne : « Je vous donne un exemple. Les espaces verts ont besoin d'un tracteur. Or, le cimetière en a un, mais ne peut pas l'utiliser car les allées sont trop étroites. On n'a qu'à le leur transférer », explique le maire.

Facile, non ? Les quelque 80 personnes présentes ont écouté attentivement avant de poser leurs questions. Ont-ils bien tous compris la leçon ?
source: Olivier Marino - var matin

...cordialement...Nicky...