Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

caso
Visiteur

Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 04h57

Tu trouveras les info essentielles sur l'avancement de la négociation de la formation professionnelle sur le site de la CGT : http://www.cgt.fr/
Le site de l'AFPA CGT te permettra de savoir où en est le devenir de l'AFPA : http://www.cgtafpa.org/
Amicalement

Gérard

Jean Marc
Visiteur

Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 00h08

Tout d'abord, et avec un peu de retard (je suis actuellement en détachement professionnel à Montpellier, donc je n'ai malheureusement que très peu d'occasion de rencontrer les personnes de l'UL), bravo pour les résultats aux Prud'hommes, et je crois que la progression ne peut être qu'encourageante pour nous tous, ainsi que pour l'ensemble des salariés de l'ouest Var.
A propos de la réforme ANPE / ASSEDIC, on m'a expliqué ces derniers jours qu'une autre réforme était en cours au niveau de la formation professionelle, au niveau des AFPA. Si j'ai bien compris, il y aurait une sorte de "mise en concurrence - privatisation" (façon La Poste) des organismes de formation.
Bien entendu, les formations seraient attribués à partir d'appels d'offres, donc au moins disant. Quant à la reconnaissance des diplômes des organismes de formation...
Je ne sais pas si ces infos sont exactes, mais elles semblent inquiétantes. Auriez vous des renseignements à ce sujet ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

sagamore
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 10h29

Après les résultats de la CGT aux prud'homales, particulièrement sur l'UL de La Seyne et Ouest Var, une analyse du secrétaire de l'UL ici

Et également ici :
l'état des négociations sur l'assurance chomage .

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!