Champs obligatoires
Historique de la discussion
Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 19h39
bécasse ton histoire, on dirait une histoire marseillaise
![]()
Bécasse
Visiteur
Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 17h00
Mon explication. Les "cimbres" étaient un peuple de barbares venus de Germanie et les soldats de J. César les arrêterent en Provence dans une région que l'on situe à Pourières.
J'ai lu ça mais je n'en garanti pas l'exactitude.
Mado Roméro donc, originaire de ce coin lançait ce cri qu'avaient lancé avant elle ses lointains ancêtreS;
CIMBRES !!!!! CIMBRES !!!!!!!!! d'ou TCHIMBRE !!!!!!!!!!!!!!! LOL
Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h40
merci ronchon, je guette la suite de la définition
ronchon
Visiteur
Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h15
Signification de "Tchimbre" pour AIE
Aux temps "préhistoriques" de la Muraillette (Victor Marquet) il y avait une gardienne du stade qui s'appelait Mado Roméro.
Cette brave dame qui habitait la maison jouxtant le stade s'occupait de l'entretien des vestiaires, douches et lorsque les joueurs mettaient trop de temps à se laver, elle n'avait pas peur de rentrer dans les vestiaires munie d'un balai, afn de les chasser.
Les dimanches, elle était la première supportrice du quinze local et c'est là, quand ses favoris semblaient flechir un peu qu'elle lançait son fameux cri de guerre, à savoir "TCHIMMMMMMBRE LA MECQUE!!!!!!!!!!"
Qui sait d'où elle avait sorti ce cri de guerre ? Moi, je crois connaître mais.........vous le saurez dans un prochain épisode.
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h49
vé lucien, tu m'a filé le bourdon
je pars rêver de ton île, à demain peut être si j'arrive pas à voyager par une autre dimension que la notre, je vais commencer par la lévitation ![]()
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h43
lucien si c'est l'île de tino et de paoli, t'es un chanceux
Lucien
Membre
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h23
Citation :partir chez les toulonnaisOh tchoune, moi quitter La Mecque pour Toulon? tu m'insultes là
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h15
lucien tu louches ou tu veux nous fausser compagnie et partir chez les toulonnais
et ronchon c'est quoi tchimbre la mecque ?
Lucien
Membre
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h05
Citation :c'est de moi que tu parles lucien ? MEFIT'es parano ou quoi
ronchon
Visiteur
Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h00
TCHIMMMMBRE LA MECQUE !!!!!!!!!!!! J'entends encore Mado Roméro