Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 19h39

bécasse ton histoire, on dirait une histoire marseillaise

Bécasse
Visiteur

Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 17h00

Mon explication. Les "cimbres" étaient un peuple de barbares venus de Germanie et les soldats de J. César les arrêterent en Provence dans une région que l'on situe à Pourières.
J'ai lu ça mais je n'en garanti pas l'exactitude.

Mado Roméro donc, originaire de ce coin lançait ce cri qu'avaient lancé avant elle ses lointains ancêtreS;

CIMBRES !!!!! CIMBRES !!!!!!!!! d'ou TCHIMBRE !!!!!!!!!!!!!!! LOL

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h40

merci ronchon, je guette la suite de la définition

ronchon
Visiteur

Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 18h15

Signification de "Tchimbre" pour AIE

Aux temps "préhistoriques" de la Muraillette (Victor Marquet) il y avait une gardienne du stade qui s'appelait Mado Roméro.
Cette brave dame qui habitait la maison jouxtant le stade s'occupait de l'entretien des vestiaires, douches et lorsque les joueurs mettaient trop de temps à se laver, elle n'avait pas peur de rentrer dans les vestiaires munie d'un balai, afn de les chasser.
Les dimanches, elle était la première supportrice du quinze local et c'est là, quand ses favoris semblaient flechir un peu qu'elle lançait son fameux cri de guerre, à savoir "TCHIMMMMMMBRE LA MECQUE!!!!!!!!!!"

Qui sait d'où elle avait sorti ce cri de guerre ? Moi, je crois connaître mais.........vous le saurez dans un prochain épisode.

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h49

vé lucien, tu m'a filé le bourdon
je pars rêver de ton île, à demain peut être si j'arrive pas à voyager par une autre dimension que la notre, je vais commencer par la lévitation

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h43

lucien si c'est l'île de tino et de paoli, t'es un chanceux

Lucien
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h23

Citation :partir chez les toulonnais
Oh tchoune, moi quitter La Mecque pour Toulon? tu m'insultes là Si je m'en vais ce serait pour un petit village cher à mon coeur , sur une île de Méditerranée, aux rives d'or ensolleillées
AIE
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h15

lucien tu louches ou tu veux nous fausser compagnie et partir chez les toulonnais

et ronchon c'est quoi tchimbre la mecque ?

Lucien
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h05

Citation :c'est de moi que tu parles lucien ? MEFI
T'es parano ou quoi ? Parceque j'ai dit suivez mon regard, ça voulait dire que je regardais de l'autre côté de la rade
ronchon
Visiteur

Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h00

TCHIMMMMBRE LA MECQUE !!!!!!!!!!!! J'entends encore Mado Roméro