Champs obligatoires
Historique de la discussion
domin
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h33
Bonjour
Moi aussi, je pense que ce sera joli, sur le haut les arbres en feuilles... peut-être même en fleurs... et la fontaine avec sa grosse pierre, c'est agréable !!!!!
Pour ce qui est du bruit, bancs ou pas, c'est vrai que les fenêtres ouvertes, c'est extrêmement bruyant, j'ai connu ça en août... la seule solution est de s'habituer à vivre et dormir avec le bruit, sans compter la poussière !!!!!
Pour les caméras, je suis complètement pour !
bonne soirée
Dom
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 20h03
Se sont peut être des micocouliers comme sur la place Benoît Frachon ??
l'aiguillon
Hiro
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 18h53
azertuyop a écrit : Asiaphile, .... c'est que à leur place je serais assez en colère de voir la différence de traitement qu'il y a entre le haut et le bas.Moi même je n'aurais jamais imaginé avant la finition de ce boulevard qu'il serait ainsi aménagé aussi inégalement. ....
Je pense qu'il faut attendre encore quelques mois, le temps que les arbres dévoilent leur manteau vert...sur le haut du mail. Je pense que là, on pourra vraiment juger.
D'ailleurs, je ne sais pas quelle espèce d'arbre est-ce...y a t'il des connaisseurs?
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 18h35
Asiaphile, si j'ai laissé supposer que des gens d'en haut du mail pouvait être responsables des dégradations c'est que à leur place je serais assez en colère de voir la différence de traitement qu'il y a entre le haut et le bas.
Moi même je n'aurais jamais imaginé avant la finition de ce boulevard qu'il serait ainsi aménagé aussi inégalement.
De plus je ne voulais pas non plus d'amalgame avec les gamins des cités d'à côté. Je reconnais que ça pouvait être n'importe qui, qui vienne de n'importe où.
Une chose quand même m'interpelle, cela fait 10 ans que j'habite le quartier, il était sale, mal famé, sombre avec de nombreuses zones en friche ou en ruines et pourtant je n'ai jamais eu connaissance d'autant de vandalisme. Je ne dis pas que se sont les nouveaux résidents qui sont les responsables loin de là mais peut être qu'un nouveau sentiment d'abandon de certains qui habitent des zones laissées à l'abandon aux alentours a développé une sorte d'envie de "vengeance".
Je dirais même plus, moi la première après tout vous n'êtes pas sans savoir combien j'ai pesté contre la construction de Porte Marine et tous les ennuis que ça m'a causé alors pourquoi pas, je pourrais nourrir un esprit de revanche et dégrader à mon tour ce nouvel environnement comme on a dégradé le mien.
Ta comparaison avec les HLM est sûrement vraie mais avoue que Porte Marine n'a pas été vendue comme Cité HLM !!! Donc ce que l'on s'attendrait à trouver comme tu le dis dans certains quartiers on n'aurait jamais pensé le trouver là, n'es-tu pas d'accord ??
Par contre je suis d'accord pour des caméras si ça peut empêcher des conduites délictueuses.
l'aiguillon
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 16h55
Hiro a écrit : Une question à tous, serez-vous Pour ou Contre des caméras de surveillance sur le mail...et plus généralement sur la seyne?Le débat est lancée
![]()
Mise en place d'un Sondage
Asiaphile
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 16h44
azertuyop a écrit :
Mais peut être que comme d'habitude je suis un peu trop mauvaise langue, voir pire !!!
Non, mais qu'est-ce qui te fais penser à une telle chose ?????
(Humour, il est vrai que tes critiques se focalisent un peu beaucoup sur porte maine, dans les cités est-ce que tout serait si parfait ?)
Peut-être "un petit peu mauvaise langue" quand même quand tu supposais la semaine dernière, sans preuves que cela aurait pu être les les habitants de l'escale les responsable de la casse des vitres du mail ??
Par moments tu pousses tes accusations un peu loin non quand même ?
Porte marine compte plusieurs centaines d'haitants, il y en a des irrespectueux et pas sympas comme partout mais il ne faut jamais généraliser !
Ce la dit je respecte beaucoup tesz efforts d'investigation alors merci beaucoup ! ![]()
Sinon merci à Hiro, d'être revenu ! ![]()
Moi, peut être futur habitant de la 2ème tranche, je trouve aussi nul les incivilités des habitants !
Mais je vais encore relativiser, le centre ville est pas mal attaqués par les "crottes de chiens" aussi !
Les cités HLM, de la Seyne connaissent au moins autant d'incivisme voire pire (insultes, dégradations etc.)! Et franchement je préfèrerais habiter le mail que certaines cités !
Pour 2009 j'espère que toi azertuyop tu essayeras d'être un peu moins agressive et péremptoires dans ces propos envers les habitants de porte maine pas plus "mauvais cytoyens" que les autres en général !
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 14h55
Autre chose: j'ai remarqué qu'il n'y a aucun banc sur la partie du Mail bordée de palmiers, quasiment devant l'Atoll. Alors je pose la question : pourquoi ???
J'ai peut être un début de réponse : l'été les bancs sont souvent occupés jusque tard le soir par des personnes qui sortent pour prendre le frais (voir le port les soirées d'été). Ces personnes peuvent se retrouver à plusieurs sur et autour de ces bancs, elles peuvent discuter et tout le monde sait bien que les voix la nuit résonnent particulièrement, donc ça pourrait être source de nuisance sonore ?? !!
Comme l'a si bien dit Domin, les appartements sont très bien insonorisés, sauf qu'il n'y a pas la clim comme aux Jardins de la Mer ou dans les appartements les plus hauts, donc l'été les fenêtres risquent d'être ouvertes, elles laisseront rentrer un peu d'air frais mais aussi le bruit !
Aurait-on voulu limiter la fréquentation du mail dans certaines zones ??
C'est d'autant plus dommage que c'est la partie la plus agréable et la plus verte.
Mais peut être que comme d'habitude je suis un peu trop mauvaise langue, voir pire !!! ![]()
l'aiguillon
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 14h10
Concernant les caméras de vidéo surveillance, si ça peut éviter la vandalisme effréné perpétré par quelques abrutis à court d'idées pour occuper leur temps libre, je suis complètement pour !!!
Maintenant il faut savoir si elles seront suffisamment dissuasives car si je prends comme exemple celles du parc de La Navale, du parking de ce même parc et de l'Esplanade Marine, je me demande si elles fonctionnent vraiment. Où se trouve les postes de surveillance ?? Dans l'ancienne porte des Chantiers, d'accord mais qui est derrière les écrans ??? J'ai constaté un peu de surveillance lorsque le parc et le parking fermait et qu'il y avait des vigiles mais aujourd'hui il n'y a plus personne (économies obligent je pense) alors qui surveille le système de surveillance ???
Sous vidéo surveillance certaines voitures du parking du Parc de la Navale ont été vandalisées alors ne sont-elles pas là juste "pour faire croire" que l'on peut être filmés ??
Si certains sont au courant du système installé sur le parc, le parking et l'esplanade de la Navale et sur son fonctionnement se pourrait être trés instructif de nous en parler car il ne me semble pas qu'il y ait eu une information là dessus lors de la réalisation de ce système.
Par avance merci.
l'aiguillon
Date du message : samedi 28 février 2009 à 20h52
bonne question
personnellement oui, pour lutter contre l'insécurité, le vandalisme et tout autre méfait
Hiro
Membre
Date du message : samedi 28 février 2009 à 20h07
Une question à tous, serez-vous Pour ou Contre des caméras de surveillance sur le mail...et plus généralement sur la seyne?
Le débat est lancée ![]()