Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Matt
Visiteur

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 22h25

Tout à fait d'aacord avec vous cher Lucien

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 13h03

Matt et moi t'avons fournis des explications techniques, si elles ne te suffisent pas, tu exprimes clairement ce que tu penses être une solution logique, non polémique, et le tour sera joué.

sonette
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 08h17

Citation :Appelez directement les affaires maritimes la prochaine fois qu'un jet ski vous pose probleme........

dans le cas présent, le Vendredi 1er Mai et le Dimanche qui suit,

autant voir le sketch des Inconnus "les flics"

Matt
Visiteur

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h33

Estimer la vitesse d'un navire en regardant son tirant d'eau me paraît très difficile sachant que le tirant d'eau est la distance verticale entre la quille et la ligne de flottaison .
La vague d'étrave ou la visibilité de l'etrave du navire je suis d'accord mais pas le tirant d'eau ;ça ne veut rien dire.....

Et pour info: réglement du SHOM 2B

Appelez directement les affaires maritimes la prochaine fois qu'un jet ski vous pose probleme........

sonette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h19

Donc, et même si la température de l'eau et de l'air s'y prête, il vaut mieux que les baigneurs s'abstiennent de faire trempette aux Sablettes et Mar Vivo tant que le balisage estival n'est pas installé!!!

Commeu çà, le pilote du djetooo, il pourra bien s'amuser sans avoir à prendre garde aux baigneurs. Il aura touou l'espace pour luich.

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 18h07

La vitesse des engins à moteur doit se faire à 5 noeuds maximum, dans la bande côtière des 300m, en toute circonstance, y compris dans les cheneaux d'accés qui leur sont réservés.
Malheureusement, le balisage de ces 300m n'est en place que pour la saison estivale, précédé à 50m de la zone dite de baignade, dans laquelle tout accés leur est interdit. Matt le précise trés bien en trois ligne
Pour ce qui est de l'impunité, il faut avoir un engin nautique pour constater et punir l'infraction à l'instant T, d'où peut être le sentiment d'impunité ressentie par les spectateurs.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, gageons que si des policiers se balladaient toute la journée sur l'eau, on en entendrait de belles: ils bronzent à notre compte: la première qui me vient à l'esprit

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 16h16

sagamore a écrit : Sur le jeunesse d'aujourd'hui, ne ratez pas ca : les vieilles idées meurent debout

Je suis conscient qu'à toutes les époques, les jeunes ont crée des problèmes, souviens toi des blousons noirs en 1959-1960. Tu étais jeune en ce temps là, moi j'avais 19 ans, et je regardais passivement, ces bandes semer la terreur.
Ce qui me préoccupe à notre époque, c'est l'âge des délinquants. Ils sont de plus en plus jeunes et il sera plus difficile de les récupérer.

"Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 15h31

Sur le jeunesse d'aujourd'hui, ne ratez pas ca :
les vieilles idées meurent debout

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 14h57

mafee a écrit : chris83 a écrit : Et que dire des jeunes en scooter qui roulent sur l'espalanade Henry Boeuf et promenades Jean Charcot (aux Sablettes) devant les restaurants et les terrases des cafés en faisant du slalom entre les promeneurs. et aller, ... encore "les jeunes" ....

je ne supporte plus ce discours là :
(précision : quand je dis "vous", c'est pas chris83 que je vise, mais tous ceux qui accusent les "jeunes" de tous les maux du monde)
Vous n'avez jamais été jeune, vous?

vous n' avez jamais écouté de la musique, vous?
vous n'avez jamais papoté jusqu'à pas d'heure dans la rue avec vos copains, vous?
vous n'avez jamais sonné aux sonnettes?
vous n'avez jamais rien fait....

ça me fatigue vraiment (et je ne suis plus "jeune") de tout le temps avoir ce discours.
Vous les imaginez, les "jeunes", l'IMMENSE majorité des jeunes qui se comportent comme tous les jeunes du monde et de tous temps, l'image qu'on leur renvois d'eux-mêmes?
sales, fainéants, délinquants (forcément délinquants), drogués, alcoolisés, voleurs, illétrés, ... et j'en passe!

mais MERDE à la fin
Oui, je suis grossière aujourd'hui!

"les jeunes" ... ça n'existe pas !
c'est une invention.

c'est comme "les vieux" ... c'est pas une entité informe, "les vieux", c'est des individus, tous différents les uns des autres, avec des histoires et des vies toutes différentes. Certains sont sympas, d'autres non. Certains sont même très cons, mais c'est pas la majorité.

et ben figurez-vous, messieurs dames, que "les jeunes", c'est pareil !
vous vous en doutiez pas un peu?

Faudrait peut-être pas oublier, non plus, que "les jeunes", c'est pas des extra terrestres, que s'ils sont là, sur terre, c'est bien parce des "plus très jeunes" ont fait en sorte qu'ils y soient.

a tous ceux qui râlent, fallait pas vous reproduire!

Si je dis les jeunes, c'est parceque ce sont des jeunes. si je les avais appelé par leur origine éthnique, vous m'auriez traité de raciste. Je ne comprends pas que vous défendiez ce genre de comportement. J'ai été jeune moi aussi, mais lorsque je voyais un panneau d'interdiction, je ne le franchissais pas. Je ne mets pas tous les jeunes dans le même panier mais il faut avouer que certains comportement sont intolérables et insupportables.
Il me semble que des pavés lumineux ont été changés dans le mail Maurice Blanc, et il ont de nouveau été cassés. Alors pour vous faire plaisir je vais dire que des vieux se balladent la nuit dans la seyne et detruisent les équipemens collectifs, tel l'abri bus en face de chez Leclerc.Vous avez le droit de ne pas supporter notre colère, mais vous n'avez pas le droit de nous interdire de la montrer. Sans rancune....Chris83

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Youssef93
Visiteur

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 13h10

Il me semble que, quand il est né, et au vu de ses sempiternels discours lénifiants, stéréotypés et pontifiants, Chris83 était déjà vieux et que, à l'instar de Jean-François Copé, il devait avoir un poster de Pompidou dans sa chambre d'ado prépubère.