Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 9 août 2009 à 18h56

Andree a écrit : Qui peut me donner le programme du cinéma à Apollinaire pour la semaine à venir (du mercredi au mercredi bien sûr) Merci
a priori, il n'y a que des films le mercredi pendant les vacances .. Il me semble avoir vu "la haut", le mercredi qui vient là (le 12?)

après, eje sais plus ...
mais ça devrait être en ligne, sur le site de la Mairie, ET sur celui de Ciné 83
(et je pense, ici même, dès que Nicky passera... )

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Visiteur

Date du message : samedi 8 août 2009 à 15h13

Qui peut me donner le programme du cinéma à Apollinaire pour la semaine à venir (du mercredi au mercredi bien sûr)
Merci

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 mai 2009 à 10h32

hé bé c'était bien.
(assez agréablement surprise du film, finalement)

et je confirme le prix : c'est 5€50 !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

buk
Visiteur

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 16h49

ça qui frappe c'est " la seconde ville du var " putain ! la haine !

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 10h21

Le cinéma fait son grand retour en centre-ville

Alors que la grand-messe du cinéma international à débuté à Cannes, les Seynois peuvent se ravir de retrouver enfin une salle obscure en centre-ville.
Les Seynois peuvent sourire. À partir de ce soir, la seconde ville du Var va enfin redécouvrir les joies du 7e art après six ans d'absence. A petite dose certes, avec trois projections par semaine.

Dans une seule salle d'accord, Apollinaire et ses 220 places. Mais avec des bons films quand même ! À commencer par le blockbuster « Anges et démons », l'adaptation du roman de Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code qui a fait sa sortie nationale hier puis « Welcome » lundi. Synopsis de ce retour vers le futur.Un partenariat entre la municipalité et Ciné-83

Le cinéma avait disparu à La Seyne depuis 2003. C'était déjà Ciné-83 avec la Fédération des oeuvres laïques (FOL) du Var qui exploitait la salle Apollinaire. L'un des premiers objectifs de la nouvelle municipalité a été de remettre en place ce partenariat. Un an plus tard, son souhait est réalisé. En attendant peut-être l'installation dans deux ou trois ans d'un multiplex sur le site des ateliers mécaniques.

Un ticket unique à 6 e

La municipalité a consenti un effort pour faire baisser le prix du ticket de cinéma (la participation de la ville s'élève aux alentours de 10 000 euros pour 2009).

Le tarif - unique - a été fixé à 6 euros. En comparaison, le plein tarif au cinéma Pathé de Toulon (les conditions de confort n'y sont pas les mêmes) est de 9,80 euros.

Trois séances par semaine maximum

L'activité reprend avec trois séances par semaine. Deux le jeudi à 18 heures et 20 h 30 et une le lundi à 20 h 30. La commune ne possédant qu'une seule salle, elle ne peut pas prévoir plus de films à cause des représentations théâtrales, les conférences et concerts déjà prévus tout au long de l'année.

Des grandes affiches et des films arts et essais

La programmation sera établie une semaine à l'avance et disponible sur le site de Ciné-83 et de la mairie. Elle sera éclectique et accessible au plus grand nombre avec des sorties nationales, des films jeune public des projections labélisées « arts et essais ».

L'été au fort Balaguier

Les problèmes de climatisation dans la salle Apollinaire n'étant pas réglés, cet été le cinéma s'exportera en plein air au fort Balaguier. Six dates sont au calendrier : les trois derniers mercredis de juillet et les trois premiers d'août vers 22 heures.
source: O. M. Et P. Z. - var matin

...cordialement...Nicky...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 08h25

juste des questions, là ...
- un ciné, (que ce soit une petite salle ou un complexe) c'est bien une entreprise?
Créée par un particulier ou une structure, mais privée?

Que je sache, les institutions (mairies, départements, régions ou état) n'ont pas vocation à suppléer ce qui relève logiquement du secteur privé.
Elles peuvent, bien entendu, là où il y a manque, faire en sorte à l'aide de subventions ou d'aides de combler un peu ce manque (et c'est pour ça qu'elles ont toutes dans leurs attributions le développement de la culture).
Mais en aucun cas le cinéma, ou le théâtre, ... ne doivent être de leur seul ressort.

alors oui, c'est certain, un ciné manque à La seyne.

mais on a une offre théâtrale pour le moins développée, à La Seyne.
la culture ne se limite pas au seul cinéma (surtout au cinéma "de masse" qui passerait dans un grand complexe ...) : le théâtre, les salles d'expositions, le jazz, le cirque , ... ça en fait partie
et, ma foi, de ça, on en trouve, à La Seyne, proposé par la mairie et/ou des structures, associations, bars, ...

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 05h18

pourquoi devrait je être à la construction d'un complexe de plus j'en est aucune prétention et ce n'est pas à moi de le construire

ce que je veux dire c'est qu'une ville comme la seyne qui a 60000 habitants et même pas un cinéma c'est grave comment développer la culture

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 22h19

baugar a écrit : message a maffe je ne pleurniche, mais quand on voit une ville comme la seyne avec plus de 60000 habitants et pas un ciné alors qu'auparavant il y en avait trois je me pose des questions sur la volonté de développer la culture à la seyne de plus il ne faut pas oublier que la seyne et la deuxième ville du var et que ce qui et fait au niveau culturale pas grand-chose

C'est peut-être un test sur la fréquentation du cinéma à la Seyne. Pourquoi trois salles, si une seule ne marche pas. Un projet de complexe cinématographique était à l'étude; ce test pourrait le valider ou l'entérrer.

"Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Sophie
Visiteur

Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 13h28

j'ai l'idée de génie,
on va simplifier les choses et baugar va nous construire un cinéma à la seyne.
ce n'est pas beau ça

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 07h44

message a maffe
je ne pleurniche, mais quand on voit une ville comme la seyne avec plus de 60000 habitants et pas un ciné alors qu'auparavant il y en avait trois je me pose des questions sur la volonté de développer la culture à la seyne de plus il ne faut pas oublier que la seyne et la deuxième ville du var et que ce qui et fait au niveau culturale pas grand-chose

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.