Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2009 à 15h19

NUIT DES MUSEES - Samedi 16 mai 2009

Samedi 16 mai 2009 - de 20 heures à minuit
Entrée libre
www.nuitdesmusees.culture.fr
Musée Balaguier

Pour la cinquième édition de la Nuit des musées, la Ville de La Seyne-sur-Mer ouvre les portes du musée Balaguier samedi 16 mai de 20 heures à minuit et propose de découvrir un dialogue original, magnifié par la nuit, entre le patrimoine fortifié et l'univers des jardins.

On pourra ainsi découvrir, si ce n'est déjà fait, l'exposition « Histoires d'épaves, Archéologie sous-marine dans la rade de Toulon - 1830-1914 ». Les ouvrages réalisés au cours des précédentes expositions seront également proposés.

• Avant la tombée de la nuit, visites guidées des jardins.
• La nuit venue, éclairage des jardins réalisé par le service de la culture de la Ville.
• Création d'une fresque numérique par Eve Garémi, artiste plasticienne, enseignante à l'école municipale des beaux-arts.
• Dans un écrin de verdure, présentation d'une vidéo réalisée en 2008 par les élèves de l'école des beaux-arts sur le jardin botanique de Balaguier.

A noter qu'à cette occasion, Ciné 83, réseau de diffusion cinématographique de la Fédération des Oeuvres Laïques du Var, offre son concours technique pour les projections.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...