Champs obligatoires
Historique de la discussion
marc83
Visiteur
Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 13h08
tant de gachis la jss aujourdh'ui le fcs .......qui le prochain...pourtant uneffort à était fait pour renover les stades ... mais ce qui manque je pense c'est un veritable projet politique sportive au sens noble du terme ... 2 ville du département .. equipe fanion en pha ..quelle tristesse .. quelle vitrine on donne à notre ville .. et tout ça sous le silence de nos politiques... ils ont mieux à faire visiblement ...
Adrienne
Membre
Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 10h17
C'est vraiment dommage surtout pour les anciens de l'Equipe pour certains plus de 24 ans au club sous les couleurs de la Seyne, je pense surtout a VIVI qui a porté les couleurs du FCS depuis l'age de 6 ans et qui est resté fidèle à son club ;
Je pense que le Fcs Devra effectivement méditer quant à la suite car je suppose aussi que certains joueurs vont aller rejoindre d'autres clubs dommage pour les Seynois.......
je me demande aussi si à la Seyne voulait vraiment avoir un club de foot!!!!!
car a part le rugby (nombreux sont les articles les mises en avant de l'un de l'autre.............) le FCS a souvent été mis à l'écart de meme que d'autres sports
Je souhaite à François ZAHOUI, si il reste au club de pouvoir réintegrer la DHR au plus vite, car c'est un super mec aussi bien coté humain que sportif car il a été un grand footballeur
et je ne sais pas si beaucoup de personnes le savent
Nicky
Membre
Date du message : mardi 9 juin 2009 à 00h22
Le FC Seynois, relégué en PHA, devra méditer

Photo : B. L.
Les « blaugranas » avaient le masque en abordant leur rencontre face à La Cayolle. On comprend mieux pourquoi, aujourd'hui.
Ce devait être la saison de la confirmation. Ce fut finalement celle d'un véritable cauchemar en DHR.
Le Football Club Seynois retrouvera, ainsi, l'élite départementale - la PHA - en août prochain, deux ans à peine après l'avoir quittée. Et pour cause, les « blaugranas », bien que onzièmes au classement régional de la poule A, ont payé au prix fort leurs extravagances disciplinaires.
Lourdement pénalisés par les instances de la Ligue Méditerranée, les disciples de François Zahoui se sont faits dépasser par Hyères (12e) qui comptabilisait, à l'issue de la dernière journée de championnat, 51 points, acquis sur les différentes pelouses.
Autant que les pensionnaires du stade Valentini, en fait, mais ces derniers avaient un meilleur goal-average, avant que les représentants de la Ligue avalisent leur bilan disciplinaire, et retirent finalement trois points au FC Seynois et deux au FC Hyères.
Le président du FC Seynois démissionne
Cette sanction, fatale pour l'ensemble des supporters seynois, a été très dure à avaler.
Le président garde d'ailleurs une dent contre le club marseillais de La Cayolle. « Après avoir arraché le partage des points à Squillaci, La Cayolle n'a pas présenté ses licences lors du dernier match - disputé à domicile - contre Tarascon, alors en lutte pour le maintien avec nous. Je ne peux vraiment pas l'admettre, d'autant qu'ils ont joué le coup à fond contre nous... une semaine avant seulement. »
Pour Yam Ghiate qui a passé de longues minutes au téléphone avec un représentant de la Ligue (M. Kauffman), il s'agit de la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Désabusé, le président du FC Seynois a démissionné, lors d'une assemblée extraordinaire qui s'est tenue en toute intimité, à Scaglia.
source: Lozere Bruno - var mtin