Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 09h13

Lire en Seyne à ouvert ses portes...

Enfin, au cœur du centre ville de la Seyne "LIRE EN SEYNE", une librairie, qui vend des quotidiens, livres, papeterie, confiserie et boisson fraîche, un service de photocopie fax est à la disposition du public.

D'après les clients, nous dit Catherine SOUCIN notre activité paraît nécessaire.
Ils sont pour la plupart reconnaissant que nous vendions des journaux

La rentrée scolaire.

"Nous prévoyons d'autres activités à l'attention de nos clients, d'ors et déjà, pour la rentrée scolaire".
"Ils peuvent déposer les listes de fournitures scolaire de leurs enfants."

"Il est prévu que nous installions une connexion wifi".

La mezzanine du magasin servira à des expositions de tableau.
Monsieur et Madame Soucin pense y faire des conférences sur les livres des auteurs de la région et également un accès Internet pour les clients, en 2010.

LIRE EN SEYNE
(mag presse)
9 rue Lagane
83500 La Seyne sur Mer

...cordialement...Nicole...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 18h39

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 12h05

GAMBISTORTI a écrit : Il s'agissait bien du magasin de la presse qui faisait l'angle des rues C. Hugues et Franchipani je crois.

Angle - rue Franchipani - rue Lagane

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 11h51

Il s'agissait bien du magasin de la presse qui faisait l'angle des rues C. Hugues et Franchipani je crois.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 11h32

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : il y a maintenant à la place un "magasin d'habillement"
on appelle ça les vases communicants?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 11h26

GAMBISTORTI a écrit : ... On va donc y voir un magasin de la presse mais, il y en avait un presque en face. Comme il y a trés longtemps que je ne vais plus en ville, peut être n'existe t-il plus.
il y a maintenant à la place un "magasin d'habillement"

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 11h18

Il s'agissait du magasin "La maison bleue", un beau et grand magasin d'habillement.
J'ai connu Mr Soucin, un homme trés courtois et élégant qui portait une petite barbiche.
On va donc y voir un magasin de la presse mais, il y en avait un presque en face. Comme il y a trés longtemps que je ne vais plus en ville, peut être n'existe t-il plus.

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 07h29

"LIRE EN SEYNE " à La Maison Bleue 9bis, rue Lagane

Mme Catherine Soucin avec Mme sa voisine
D’abord une affaire familiale appartenant à la famille SOUCIN depuis 1920.

LIRE EN SEYNE, se situera au 9 bis rue Aimable Lagane, ce local bien connu des Seynois, à son histoire.

En 1920 Cet immeuble de 4 étages annexé d’un local commercial a servit à la famille SOUCIN de magasin de confection de vêtement.

Ce sontt maintenant les petits enfants qui reprennent le flambeau familial, en y créant une activité plus que nécessaire pour notre ville.
Il s’agit d’une librairie avec une diffusion quotidienne de presse. c’est donc plus de 3500 Titres de magazines et journaux que nous retrouverons dans cette nouvelle boutique.

Ce local se prête bien à cette nouvelle activité, qui ne reste qu’un changement d’adresse pour pascal soucin (petit fils), car il vient de vendre la presse qu’il gérait dans la ville de Toulon.
Quant à Catherine sa sœur, ces dernières années lui ont permis d’être gérante de magasin, dans une activité qu’elle connaissait bien puisqu’elle gérait un magasin de vêtements.

Pour innover créer, il faut faire des démarches, aussi bien administratives que commerciales et plus l’ouverture approche, plus le temps est court.

Il reste quelques travaux à faire, électricité et agencement du magasin, plein de surprises attendent les seynois.
Nous remercions et souhaitons plein de succès aux créateurs de ce concept utile.

OUVERTURE LE PREMIER JUILLET 2009

Expo: Le Gobie Bleu à la Maison Bleue, jusqu'au 13 Juin

...cordialement...Nicole...