Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicky
webmaster
Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 00h13
Deux commerces fracturés dans le centre-ville

Deux effractions, concomitantes, à quelques rues de distance et un préjudice estimé à plusieurs milliers d'euros, voilà le bilan de la nuit de mercredi à jeudi, dans la vieille ville, après les cambriolages de deux petits commerces
Au magasin informatique « La clinique du PC », la vitre blindée n'a pas résisté aux coups, les armatures ont lâché.
Butin : Huit ordinateurs neufs, plus deux PC de particuliers qui étaient en réparation. Sans compter les pièces détachées informatiques disparues des rayons.
Le propriétaire, Éric Santoni, n'en est pas à son premier cambriolage.
Selon lui, « la surveillance dans la ville a été réduite, je suis dégoûté et en colère. Mon précédent cambriolage m'avait fait perdre mon premier magasin ».
Zone criminogène
Dans la même nuit, la boutique « Reine de beauté » a vu sa grille de protection et sa serrure fracturées, ce qui a permis d'emporter le fond de caisse, une douzaine de perruques - prix moyen 100 euros - et du matériel de coiffure. « Seul un enfant pouvait s'introduire à travers la grille » s'étonne Reine Marotta, la gérante. Le déclenchement de l'alarme à 3h30 du matin a certainement permis de limiter les dégâts.
La Police nationale assure que « les effectifs de surveillance n'ont pas été changés », mais reconnaît que « le centre a toujours été la zone la plus criminogène de la ville ».
source: So. B - var matin
Nicky
webmaster
Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 18h21
Encore deux magasins cambriolés cette nuit au centre ville

cette nuit entre trois et sept heures du matin deux magasins du centre ville ont été visités. " La Clinique du Pc" rue lagane pour la deuxième fois et "Reine Beauté" sur le marche.