Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

marc83
Visiteur


Date du message : mercredi 1 juillet 2009 à 08h49


toujours pour bougar ;

qui visiblement ne comprend pas l'intitulé du sujet:
conseil municipal du 26 juin 2009

de même il faut défendre l'intêret de l'hopital et l'ensemble du service public .

Date : 22/06/2009 à 14h41
19ème Conseil Municipal du Vendredi 26 juin 2009

Salle du conseil
Hôtel de ville - à 9 heures

Le prochain conseil municipal se tiendra vendredi 26 juin à 9 heures.
Rendez-vous est fixé salle du conseil au premier étage de l'hôtel de ville.

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour:

1 AFFAIRES FINANCIERES
1/1 BUDGET PRINCIPAL ET BUDGETS ANNEXES DE L'EXERCICE 2008 - ADOPTION DU COMPTE DE GESTION DU TRESORIER PRINCIPAL MUNICIPAL
1/2 BUDGET PRINCIPAL DE LA VILLE - COMPTE ADMINISTRATIF 2008
1/3 BUDGET ANNEXE DE L'EAU POTABLE - COMPTE ADMINISTRATIF 2008
1/4 BUDGET ANNEXE DE LA REGIE DES TRANSPORTS PUBLICS - COMPTE ADMINISTRATIF 2008
1/5 BUDGET ANNEXE DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF - COMPTE ADMINISTRATIF 2008
1/6 REPRISE DES RESULTATS DU BUDGET ASSAINISSEMENT AU BUDGET PRINCIPAL
1/7 BUDGET PRINCIPAL DE LA COMMUNE - AFFECTATION DU RESULTAT 2008
1/8 BUDGET ANNEXE DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF - ADOPTION DU COMPTE DE GESTION 2009 DU TRESORIER PRINCIPAL MUNICIPAL ET CLOTURE DU BUDGET ANNEXE DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF
1/9 BUDGET ANNEXE DE L'EAU POTABLE - AFFECTATION DU RESULTAT 2008
1/10 BUDGET ANNEXE DE LA REGIE DES TRANSPORTS PUBLICS - AFFECTATION DU RESULTAT 2008
1/11 DECISION MODIFICATIVE N° 1 DU BUDGET PRINCIPAL
1/12 MODIFICATION DE LA DELIBERATION PORTANT SUR LA DUREE D'AMORTISSEMENT DES BUDGETS ANNEXES DE LA VILLE
1/13 DELIBERATION MODIFICATIVE - GARANTIE D'EMPRUNT DE 80 % AUPRES DE LA CAISSE D'EPARGNE PROVENCE ALPES CORSE POUR LA SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE «MARSEILLE AMENAGEMENT» - CONVENTION PUBLIQUE D'AMENAGEMENT PORTE MARINE
1/14 VOTE DE LA TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES - DELIBERATION MODIFICATIVE
1/15 CREANCES IRRECOUVRABLES - ADMISSION EN NON VALEUR
1/16 PROVISIONS POUR LITIGES ET CONTENTIEUX 2009
1/17 REPRISE SUR PROVISIONS POUR LITIGES ET CONTENTIEUX 2009
1/18 REPRISE SUR PROVISIONS POUR DEPRECIATION DES COMPTES DE TIERS 2009
1/19 REMISE GRACIEUSE ACCORDEE A LA CAISSE DES ECOLES (CDE) CONCERNANT LE PAIEMENT DU LOYER POUR UN LOCAL MIS A DISPOSITION SITUE AU SEIN D'UN PREFABRIQUE DE TYPE ALGECO SIS AVENUE JULES RENARD (PARCELLE CADASTREE AI N° 39)
1/20 REMISE GRACIEUSE CONCERNANT LA SOCIETE OMNIUM BATI VAR
1/21 BIENS REFORMES A SORTIR DE L'ACTIF
1/22 ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE A L'ASSOCIATION "LES BISOUNOURS" POUR LA CREATION D'UNE MICRO CRECHE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE
1/23 ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE A L'ASSOCIATION FOOTBALL CLUB SEYNOIS - SAISON 2008/2009
1/24 DEMANDE DE SUBVENTION AU CONSEIL GENERAL DU VAR CONCERNANT L'ETAPE DU TOUR DE FRANCE A LA VOILE 2009 SUR LA COMMUNE DE LA SEYNE-SUR-MER
1/25 CONSTRUCTION DE LA MEDIATHEQUE QUARTIER NORD APPELEE BIBLIOTHEQUE LOUIS PERGAUD - DEMANDE DE SUBVENTION A LA DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES

2 SANTE/SOLIDARITE/INSERTION
2/1 ADOPTION D'UN REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES ACTIVITES DU SERVICE ANIMATION 3EME AGE

3 EDUCATION/ENFANCE
3/1 PETITE ENFANCE - REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS MUNICIPAUX - MODIFICATION

4 CULTURE ET PATRIMOINE
4/1 FESTIVAL CUBAIN - MISE A DISPOSITION DU FORT NAPOLEON A L'ASSOCIATION BAYAMO - CONTRAT DE COORGANISATION

5 URBANISME ET ACTION FONCIERE
5/1 REEVALUATION DE LA TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT
5/2 PARTICIPATION POUR REALISATION DE VOIES ET RESEAUX - EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE - CHEMIN DE MAUVEOU ET CHEMIN DU VIEUX REYNIER
5/3 ADOPTION DE LA CHARTE «LA SEYNE VILLE ACCESSIBLE»

6 MARCHES
6/1 DELEGATION DE COMPETENCE DANS LA PASSATION DES MARCHES ET ACCORDS CADRES - MODIFICATION DE LA DELIBERATION N° DEL08040 DU 31 MARS 2008

7 AMENAGEMENT DU SITE
7/1 REHABILITATION ET RECONVERSION DU "BATIMENT CPM" - SIGNATURE D'UN AVENANT N° 3 AU PROTOCOLE D'INTENTION PASSE ENTRE LA VILLE DE LA SEYNE-SUR-MER ET LA SAS FONCIERE ALTAREA

8 PROJET DE RENOVATION URBAINE/CONTRAT URBAIN DE COHESION SOCIALE
8/1 AVENANT SIMPLIFIÉ PLAN DE RELANCE RELATIF À LA CONVENTION PLURIANNUELLE DU PROJET DE RÉNOVATION URBAINE DU QUARTIER BERTHE À LA SEYNE-SUR-MER - MODIFICATION DE LA DÉLIBÉRATION DU 12 JUIN 2009

9 INTERCOMMUNALITE
9/1 CONSEIL PORTUAIRE DU PORT DE SAINT ELME - MODIFICATION DE LA DELIBERATION N° DEL/09/093 - DESIGNATION DES REPRESENTANTS DE LA COMMUNE

...cordialement...Nicky...

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2009 à 06h43


je tiens a preciser que le devenir de l'hôpital georges sand ne dépend pas de la municipalité mais c'est bien une volonté politique du gouvernement sarkozy de déménteler les hôpitaux de france l'hôpital de la seyne n'est pas le seul concerné d'autre dans le département y sons aussi nous ne seules pas le seul village gaulois a être concerné

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

marc83
Visiteur


Date du message : mardi 30 juin 2009 à 12h24


POUR BAUGAR

on est pas hors sujet on est en plein dedans (voir intitulé ).

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2009 à 10h29


je suis d'accord avec toi les dépenses municipales sont hors sujet car l'hôpital public et l'affaire de tous et non seulement de la municipalités de la seyne c"st pour cela qu'une réunion auras lieu a la rue lagane ce vendredi a 18h30 je t'invite a y venir pour faire partager tes idées et pou que l'hôpital public geoges sand ne disparaissent de notre ville

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

marc83
Visiteur


Date du message : mardi 30 juin 2009 à 10h07


bonjour ;

l'hopital c'est trés important ; mais il me semble que le fait que l'on aborde le compte admin on est pas hors sujet du conseil munici du 26 juin .
si j'en parle c'est que j'ai réussi à me procurer le cpte admin.
et les chiffres parles d'eux mêmes .

quelques exemples :

1 depenses réelles de fonctionnement /populations +2,20%
2 produits des impositions directes /populations +13,6%
3 recettes réelles de fonct/population 1451 en baisse malgrés l'augmentation des impôts !!!!!
4 dépenses d'equipemnts brut/population 280 soit moins 53%
on invesstit plus !!!!
5 encours dette/population 2151 c'est normal plus d 'invetissement .
6 dépenses de personnel 55,57 % encore une augmentation des charges de structure .

j'arrete là sinon je vais vous gacher vos vacances ....

pa ailleurs le plus inquiétant c'est que les investissements ont diminués de 46% alors que les emprunts sont identiques que 2007 .

j'invente rien ce sont les chiffres du cpte admin consultables partout le monde à la mairie .

l

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2009 à 05h50


marc83
procure toi le budget du compte d'administration ainsi nous pourrons en parler mais ne detourne pas le sujet l'affaire de l'hôpital c'est bien de la fermeture de l'hôpital que l'on parle ici

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

marc83
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2009 à 22h38


C’est bizzare j'ai toujours le sentiment que l'on detourne

L’attention de nos concitoyens pour masquer ce qui subissent

Au quotidien .

Message

PROSERPINE ou AIE
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2009 à 20h38


je suis désolée marc83, mais j'ai baissé les bras
vraiment plus rien à dire concernant tout ce qui se fait ou se fait pas à seyne
écoeurée

Message

marc83
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2009 à 16h18


L’affaire de la maternité est trés importante elle concerne tout

Le monde et il est normal que l'on évoque ; mais il ya un sujet

Aussi important pour notre quotidien il ya eu le vote du budget

Du compte administratif au conseil municipal et comme

bizzarement personne n’emparle.

Message

Andree
Visiteur


Date du message : lundi 29 juin 2009 à 10h28


Bah, le second tunel ira plus vite que le premier et sans problème, vu que c'est Bonifay qui y travaille...
Je sors