Champs obligatoires
Historique de la discussion
armagueddon
Visiteur
Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 00h51
bonjour à tous et à toutes
C'est drôle je viens de relire les discussions sur ce sujet récurrent à La Seyne à savoir le bétonnage et les hlm et je suis frappé de constater qu'ils sont intimement liés.
L'ancienne municipalité ne voulait plus de démolition de logements HLM.... alors on a démoli une tour du floréal, puis deux tours du fructidor et une barre de berthe. C'est vrai qu'un ministre était passé par là en disant : allez-y, faites de la place qu'on puisse respirer (on ne sait toujours pas s'il parlait de nous les habitants du quartier ou des riverains) et puis on a encore foutu par terre une tour du floréal pour respirer un peu plus,
ON RESPIRAIT TELLEMENT BIEN qu'un technocrate, un politique et un fonctionnaire se sont enrhumés alors on nous a réunis au pied des immeubles qu'on a entouré de grillages et on nous a dit c'est la résidentialisation ! Puis on a construit en périphérie du quartier tous les immeubles possibles et imaginables pour refermer les espaces par contre là on ne nous a pas réunis : c'est la cohésion sociale
Et pour resserrer les liens entre les habitants on a encore eu une grande idée /déplacer la cité en périphérie immédiate de la cité, çà c'est le renouveau urbain
comme çà, les gens qui ont eu la chance, le bonheur, ou le piston d'avoir un nouveau logement peuvent savourer tous les jours la chance qu'ils ont eue. Et puis ceux qui n'ont pas eu de bol, de bonheur, ou d'appui suffisant (selon un topic de ce forum) peuvent mesurer du haut de leurs tours ce qu'ils ont raté !
ET çà, pour tous ceux qui résident dans la cité c'est bel et bien une connerie. (pardon c'est le seul mot qui me vient )
Armagueddon
buk
Visiteur
Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 21h00
mon dieu que ça pousse vite cette mauvaise herbe là !
azertuyop
Membre
Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 20h40
Cher Ernesto, permets moi de m'associer à ton cri de désespoir. Et oui notre ancien maire à bradé notre ville aux promoteurs qui ont bétonné à tour de bras sans réfléchir plus loin que leur profits !
Et oui de partout que l'on se promène à la Seyne le béton est partout, scrutez l'horizon et vous pourrez vous repérer aux grues qui balafrent celui-ci.
Sauf peut être du côté de Tamaris et des Sablettes. Mais que je suis bête ............ c'est par là qu'ils habitent ceux qui ont vendu nos terres aux plus offrants.
Sûr qu'ils ne pouvaient pas laisser construire CONTRE LEUR VILLA à eux !!!
Pourquoi ces constructions hideuses et gigantesques ??? Apparemment il ne manquait pas tant de logements que cela à la Seyne d'ailleurs y'a qu'à voir : les trois quarts sont à la vente ou à la location.
Je pensais que ce qui se construisait du côté de Berthe permettrait aux bénéficiaires des HLM les plus pourris de déménager mais apparemment ce n'est pas le cas. Alors c'est pour loger qui ???
Tous ces petits propriétaires qui ont vu leur petit pavillon emmuré dans le béton des grosses réalisations immobilières qui aujourd'hui peinent à se remplir.
Aucune étude d'impact, ni de besoins n'a été faite ou quoi ??
Quel intérêt à eu Monsieur PAECHT à vendre ainsi une parcelle par çi, une parcelle par là sans s'occuper de tous ceux qui vivaient entre les deux parcelles.
Vous pouvez toujours allez voir le post mis à ce sujet par Nicky et que vous trouverez dans la rubrique "Habitat et programmes immobiliers" le sujet "Les Immeubles grimpent, les voisins trinquent" et vous aurez une petite idée du bonheur qu'à procurer le programme de l'ancienne municipalité aux voisins de ces constructions.
Si encore, ces barres de béton s'étaient fondues dans le paysage mais pensez donc, elles sont bien voyantes et dénaturent l'entrée de la ville avec en point d'orgue : L'HÔTEL !!!!
Comme dit Ernesto, quelques malheureux petits arbustes,souvent des micocouliers ont été plantés pour faire illusion mais il n'empêche que ce qui ressort reste : LE BÉTON !!!
Tu sais Ernesto, tu habites la Berthe et tu es écoeuré de ce qu'on y a fait mais à bien y regarder le quartier Porte Marine et alentours va regrouper un nombre impressionnant de personnes sur peu de surface et si ce n'est qu'ils l'auront payé très cher leur appartement, en définitif ils seront un peu comme vous : nombreux et entourés de béton !!!
Je vous joins un photo de ce à quoi va bientôt ressembler la vue lorsque vous entrerez à la Seyne par la navette fluviale.

Et vous savez la meilleure, c'est Nicky qui a fait un post la dessus, il paraît que les beaux locaux commerciaux qui se trouvent sous toutes ces réalisations ne trouvent pas preneurs !!!
Vous trouvez ça étonnant vous ??? Moi pas quand on sait que plus de la moitié des commerces de la Seyne ont baissé leur rideau depuis longtemps.
Malheureusement il nous faudra faire avec cette débauche de béton encore pas mal de temps, en un mot s'adapter ou partir.
Je crois qu'à a retraite je vais choisir la deuxième solution !
l'aiguillon
ernesto
Visiteur
Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 19h00
pauvre homme! ce qui vous met dans cet état c'est parce que (apparemment) c'est la critique sur paecht. je vous réponds très tranquillemnt, vous faites tout faux. j'habite berthe et depuis très longtemps, votre discours me fait vomir. c'est vous qui, par vos propos minables qui etes ridicule. il est clair que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. nous n'avons pas du tout la meme conception du mot dignité. je le répète c'est inadminissible!!
venez voir, et dès que mes moyens me le permettront je joindrai des photos. sachez également que les constructions ne s'arretent pas sans aucune infrastructures qui suit. AUCUN LIEU DE RENCONTRE, AUCUN ENDROIT DE VERDURE,ABSOLUMENT AUCUN ET DE + EN + DE GENS... Y A D'LA JOIE DANS LES GHETTOS (renaud, hexagone). Monsieur, je persiste et signe, C'EST HONTEUX. venez voir, c'est carrément une sorte de barrière de béton et en plus ils ont fait des places de parking le long de la voie de bus! en ce qui concerne le misérabilisme, vous etes à coté de la plaque grave! mais de toute façon je me fous (ainsi que mes voisins et voisines qui ont bien ri en vous lisant) de votre réponse à 3 sous, mais bien ciblée politiquement. tout le monde parle de défense de l'environnement, je crois que pour notre quartier, cela ne s'applique pas.
chris, marie, jo, saloua et tous les autres : "merci artur paecht..."
marc83
Visiteur
Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 14h20
Voila un de plus qui habite surement pas berthe qu se permet
D’ecrire
Demandez au gens qui habite au germinal ou au fructidor a4 a5 a2
a7 (detruit) pour la cause ou au ex porche de berthe si il ne serrait pas mieux à pergaud ; à rostand ; au maréchal juin ou au floréal sud et bientôt en face de la gare de la seyne
dans des logements neufs qui respecte la dignité des personnes quelque soient leurs couleurs et leurs origines .c'est vrais que pendant 30 ans des gens comme vous ont alimenter le misérabilisme et surfer sur la misére des gens dans ce quartier en préservant les garages lieu de commerce de tout genres et de prostitutions ; faisant de ce quartier un espace de non droits ou les mamans et les personnes fragiles par peur de sorir restent cloitrer chez eux ou les gamins de 5 ans ont été obligé de prendre 4 fois le bus par jour pour se rendre à l’ecole dans des préfabriqués de la mairie annexe .aujourd'hui un nouvel espoir est née pour ce que quartier de nouvelles écoles ; une nouvelle mediathéque ;une cyberbase et bien dautres équipements;sont en cours de réalisations et ceci que vous le voulez ou pas grâce à l'ancienne municiplalité . je ne dis pas qu'ils ont fait que des choses bien mais au moins ils ont eu le mérite d'avoir essayé de donnée une autre image de ce quartier . Je marréte là vous allez finir par me metre en colére.
corinne prunai
Visiteur
Date du message : jeudi 2 juillet 2009 à 13h19
AU SECOURS!!!
la chaleur, le goudron et LE BETON, DE PLUS EN PLUS DE BETON A BERTHE.
nous n'avions pas pris conscience de l'ampleur des constructions dans le quartier. les terrasses de rostand (privé) ou se cotoient les nouveaux logements hlm, nous étouffent.
ces batiments sont construits en face de l'hopital et forment carrément une barriere de béton, il faut voir ça, c'est intolérable. pour rappel, nous sommes pratiquement 20000 habitants et on étouffe, que va-t-on devenir?
JE TIENS A RAPPELER QUE CETTE NOUVELLE PRISON EST LA VOLONTE DU PRECEDENT MAIRE, que nous avons du supporter pendant 7 ans!!!
il n'y a aucun arbre et je ne vois pas ou ils pourraient les planter. bon sang, n'y a t-il pas d'autres endroits pour construire ou veut-on tout simplement épargner les beaux quartiers de la ville???