Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicole
Membre
Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 10h32
Sans le service évènementiel de la mairie de la Seyne, la compétition international des colombophiles aurait elle eu lieu ?

Nicole : Quel est votre participation dans la requête des colombophiles pour avoir un lieu leur permettant de réaliser leur compétition internationale ?
M. STEIGER :C'est le hasard et les circonstances qui ont fait qu'un jour que des personnes sont venus me voir en me disant : " nous souhaitons organiser une compétition de colombophilie internationale.
Au départ, j'ai trouvé l'idée d'un seul coup, comme ça, assez terne, parce que l'évènementiel, c'est bien autre chose.
Et puis au fur et à mesure de nos discussions, je me suis aperçu que c'était quelque chose de très important, avec des gens réellement passionnés.
C'est pour cela que la municipalité à soutenu ce projet, en espérant que tous les pigeons arrivent chez eux, et que la météo leur soit favorable.
Nicole : Pensez vous renouvelez cet évènement ?
M. STEIGER :On pense le faire, mais tous dépendra des amis du Club de colombophilie Toulonnais.
Eux, ce qu'ils cherchaient sur la façade méditerranéenne, c'est un lieu où pourraient avoir lieu la compétition internationale de colombophilie.
Avant elles avaient lieu à Marseille, mais vu que cela n'est plus possible.
Il faut rappeler que c'est une compétition internationale avec un jury officiel. C'est extrêmement bien organisé.
Sur la façade méditerranéenne, il n'y a pas vraiment de lieu où il y a un dispositif capable d'accueillir une manifestation d'une tel envergure sur un espace ouvert.
Oui je pense que cet opération pourrait être pérenne.
C'est quelque chose qui vient en plus, c'est différent et original, ce qui va permettre à d'autres activités de pouvoir s'exprimer.
Nicole :La municipalité a t-elle participé à la logistique ?
M. STEIGER :Très peu, ils sont complet, autonome, les chauffeurs dorment dans leur camion. Nous avons fait un petit accueil, facilité l'accès sur le site de l'esplanade Marine, avec l'aide du service de la Police Municipal, car il y avait beaucoup de moyen lourd.
De plus pas de budget dans le sens de dépense pour la ville, c'est encore un plus qui nous permet de raisonner.
Maintenant, la ville de la Seyne Sur Mer va être connu jusqu'au fin fond de l'Europe (Allemagne, Angleterre,Belgique, Danemark...)
Merci M. STEIGER
Nicole
Membre
Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 06h30
LA PETITE HISTOIRE

Jacky MABILLE
Le pigeon voyageur a rendu beaucoup de services à différentes nations pendant la guerre mondiale.
Ces pigeons servaient à envoyer des messages.
Ce volatile a servit dans les laboratoires ainsi que dans les hôpitaux, car il était plus facile de transmettre les résultats de laboratoires aux hôpitaux par voies aériennes.
Aujourd'hui, le pigeon ne sert qu'au colombophile.
Le Lâché de la Tornade de Haut Mont
Toutefois, le lâché de pigeon est utilisé, pour plusieurs actions humanitaire.
Par exemple : Jacky MABILLE ( amateur colombophile) est à l'origine du Lâché pour la Tornade de Haut MONT à été réalisé à LE VAL dans le var, le 7 septembre 2008 à l'occasion de la foire à la saucisse.
Ce lâché a permis d'obtenir une somme de plus de deux mille Euro.
Cet argent a été remis aux sinistrés de la Tornade de HAUT MONT, comme aide à la reconstruction.
Nicole
Membre
Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 19h48
L'arrivée des pigeons voyageurs...

M. TEISSEIRE colombophile du club de Toulon
On se souvient de ce merveilleux lâché de pigeon lundi dernier sur le site de l'esplanade marine à la Seyne sur Mer.
Après le départ de cette magnifique envolé, quelques habitants de la Seyne ont retrouvé quelques pigeons bagués.
Monsieur Francis SCAVONE (colombophile de Toulon) qui c'est occupé de rechercher un lieu pour rendre l'évènement possible, c'est aussi déplacé pour venir chercher ces pauvres volatiles perdu afin de les remettre à leur propriétaire respectif.
Francis SCAVONE, colombophile dans le var, nous annonce que les dimanches du mois de Mars jusqu'au mois de juillet, sont réservé aux courses qui se déroulent .la ville du PRADET et celle de SIX- Fours.
Les résultats non officiel
Les deux premiers arrivés sont allemand, ils ont parcouru une distance de 680 KM, ils appartiennent aux même colombophile, les volatiles sont arrivé à 15H34.
Seulement 10% était rentré à 18H
Dans le Nord, Hollande, Angleterre, Allemagne, ils ont vu leurs voyageurs ailés arrivé à 21H et ceci jusqu'à 22H30.
78Km/Heure est la vitesse du gagnant.
Un peu de patience pour les résultats officiel ...
Source: M. TEISSEIRE colombophile du club de Toulon
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 09h07
Il ne doit en rester que 17999 parceque hier soir j'en avais un dans mon assiette.
![]()
Je suis seynois et j'en suis fier
buk
Membre
Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 22h45
thanks Nicky est toute l'équipe ! ça carbure un pigeon quand même ! d'où l'expression à vole de pigeon ! beau reportage ! ![]()
http://le-blog-de-buk.over-blog.com/
U-Topic
Visiteur
Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 13h48
Bonjour...
je n'ai pas tout comprit ......
18000 seynois en moins dans la ville ???????
Bonne journée à tous
L'Utopi n'est pas une maladie
U-Topic
JeanLouis
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juillet 2009 à 15h44
Je redis: Pauvres volatiles!
JL.
Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com