Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicole
Membre
Date du message : jeudi 27 août 2009 à 00h57
Sur le stand de l'association paramour créé il ya 15 ans par deux étudiants , christelle collin est la représente officielle du partenaire Principal de l'association. Elle représente la mutualité Française qui finance en majorité, les activités et les animations de l'association Paramour.
Christelle :Je suis Christelle Collin et j’anime une équipe de prévention santé de la mutualité française Paca délégation Var.
Nicole :Aujourd’hui vous avez accompagné l’association Paramour dans quel cadre ?
Christelle : En effet nous sommes associé à l’association Paramour depuis plusieurs année et cette fois ci , c’est la huitième année que la mutualité française instaure une campagne régionale, avec un visuel qui à été fait cette année par un artiste niçois qui se prénome Ben, les jeunes en général le connaisse, il écrit des bulles avec des phrases blanche sur un fond noir, et cette fois ci le dessin qu’il représente, renvoie à un site internet « jefaisletest.com » la direction à décidé de ciblé cette communication sur le dépistage, car il y a eu du nouveau sur le dépistage et notament depuis le mois de novembre 2008, maintenant on peut avoir un test fiable 6 mois après une prise de risque, alors qu’avant c’était trois mois.
C’est pourquoi, nous avons accé notre communication sur le dépistage. Le dépistage en France reste un geste volontaire, il faudrait que les personnes apprennent à le faire.
Nicole :Vous travaillez depuis combien de temps à la mutualité Francçaise en tant qu’animatrice
Christelle :En tant qu’animatrice je travail depuis 4ans, sinon je suis conseillère conjugale de formation, et c’est un thème qui me tient à cœur. Les cartes postales que l’on voit ont derrière les adresses des centres des dépistages, d’ailleurs il en existe un à la Seyne sur Mer.
Une campagne d’affichage dans les arrêts de bus de la seyne à été effectué, puis sur facebook on peut rejoindre un groupe qui s’appelle plus on est nombreux à faire le test moins il y aura le sida.
Nous vous invitons vivement à rejoindre ce groupe.
Merci Christelle
Nicole
Membre
Date du message : jeudi 27 août 2009 à 00h17
Le Sida ne passera pas par moi...
Ingrid ACCARDO
Ingrid: Je suis coordinatrice de l’association, je gère l’action terrain et la gestion de l’association aussi.
Nicole : On vous a vu tout à l’heure donner des explications à un groupe de jeune sur les préservatifs.
Ingrid :En fait sur toute la tournée d’été, nous proposons à des groupes de jeunes et de moins jeunes de répondre à un petit questionnaire sur le sida.
Ce qui leur permet de savoir où ils en sont dans leur connaissance et de pouvoir discuter avec nous de ce qu'ils connaissent déjà ou pas.
A la suite de ces questionnaires nous établissons des statistiques liés aux connaissances des personnes qui viennent sur notre stand.
Nicole : Vous recevez combien de personnes par jour ?
Ingrid:Une centaines de personnes, les gens font ce qu’ils veulent, ont ne peut tout de même pas leur forcer la main.
S’ils viennent sur le stand en général, c’est qu’ils ont besoin d’information, on a mis assez d’affichage pour savoir de quoi on parle. Ils savent très bien que sur notre stand on parle de SIDA.
Nicole : Que leur remettez vous, lorsqu’ils s’en vont de votre stand ?
Ingrid :Ils remplissent un petit bon à la fin du questionnaire, qu’ils vont mettre dans l’urne réservé à cette effet. Et ils recevront des lots de nos partenaires s’ils sont gagnants
Nicole : Vous parcourez pendant votre tournée combien de ville ?
Ingrid :Il y a 8 communes que nous visiterons pendant nos prestations de l’été.
C’est vrai que c’est peu, mais nous avons aussi un manque de temps, car nous ne sommes que 2 à gérer l’association. Nous avons des bénévoles, mais comme on le sait qui dit bénévole dit temps restreint, déjà nous les remercions des nombreuses heures qu’ils mettent à notre disposition pour participer à nos actions.
Nous avons d’autres animations à part cette grosse action d’été, Nous avons participé au festival des voix du Gaou,. Et un mois et demi cela passe vite.
Nicole : Faut-il être passionné pour faire votre métier ?
Ingrid : Pour moi oui, mon métier, la rencontre des jeunes est importante et je pense que c’est dans tout métier qu’il faut être passionné.
Je n’étais pas destiné à ce genre de métier, car j’ai fait des études pour être institutrice au départ, ce qui n’a rien à voir. Cela va faire maintenant dix ans que je travaille dans l’association, donc c’est vrai cela me plaît. Je ne pense que le contact avec les gens est très important (rire).
Merci INGRID
Nicky
Membre
Date du message : mardi 28 juillet 2009 à 19h23
« Ton maillot, ta serviette, été capote » campagne de prévention à La Seyne

« Ton maillot, ta serviette, été capote »
campagne de prévention
Le mercredi 29 juillet 2009 - de 13h30 à 19h00
Parc Paysager Fernand Braudel aux Sablettes
Lutte contre le Sida de 13h30 à 19h :
village associatif et plusieurs stands d'animation.
De nombreux lots seront à gagner.
Chalet des sports, parc paysager Braudel, les Sablettes
Association PARAMOUR : 09 53 57 42 68
www.paramour-asso.com