Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 16h39

ME CONNAISSEZ VOUS VRAIMENT ?

Comme je l'ai dit le 26 Juin 2009, " Je suis un repère pour le temps passé. Un phare pour les temps qui viènnent".
Signé : Le PONT

1 - Aujourd'hui, je suis une tour. Autrefois, de 1919 à 1987 , je permettais aux trains de marchandises de venir jusqu'aux chantiers ; On m'appelait le PONT TR---------R

2 - Comme je pouvais aussi me soulever pour laisser passer les vedettes de passagers et les voiliers.
On m'appelait le P--T L----T

3 - Cette année, on a fêté mon anniversaire en fanfare et feux d'artifices.
Je suis né en 1919. Quel est mon âge ? --

4 - Je mesure près de 40m de haut. Je ne suis pas aussi grande que ma cousine de Paris, tout en fer elle aussi.
Qui est cette cousine ? ---- ------

5 - Quel est le nom de l'inventeur qui m'a aussi construit ?
(à moins que ce ne soit pas le même)

6 - Jusqu'en 1987 j'ai été témoin de la grande activité du chantier naval. Il y avait là des milliers d'ouvriers qui construisaient :

a) avion ? b) des grues ? c) des bateaux ?

7 - Les chantiers de la seyne depuis 1856 on eu plusieurs noms. D'abord Forges -- Ch------ de la M----------e
puis CNIM C----------N N----E I---------S de la M----------E

8 - En 1846 les Chantiers TAYLOR construisent le premier bateau en fer et à aubes. Il portait le nom d'une région proche de la Provence.

Le L-------C

9 - Les Forges et Chantiers de la Méditerranée lui donnèrent le n°1 d'une longue liste.
Combien ?
Plus ou moins 150 ? 150 000 ? 410 ? ......

10- Avec les CNIM j'ai vu construire une station off shore dans les années 1980 pour réaliser des forages en mer. Pour y chercher quoi ?
a) des métaux rares ? b) du gaz ou du pétrole ?
c) des poissons des profondeurs ?

11 - Le dernier bateau de croisière mis à l'eau s'appelait le :
F--- S--

Si vous ne connaissez pas certaines des réponses, vous pouvez vous aider du sujet " La Tour Eiffel Seynoise " sur ce site.

(avec le secours catholique)

...cordialement...Nicole...

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 11h45

mais j'avais vu, nicky.. plein de monde ..
Comme quoi... il est difficile de se fier à l'écrit, mais il faut également se méfier des images...sans parler des commentaires

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 23h38

sagamore a écrit : C'est vache pour Nicole, mais aussi pour l'auteur(e) qui donnait la conférence ... ca donne l'impression qu'il y a absolument personne !!! Alors qu'il y avait beaucoup d'auditeurs!!!
c'est juste le cadrage qui donne cette image et trois minutes plus tard, une toute autre impression ... voir ici

...cordialement...Nicky...

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h45

C'est vache pour Nicole, mais aussi pour l'auteur(e) qui donnait la conférence ... ca donne l'impression qu'il y a absolument personne !!! Alors qu'il y avait beaucoup d'auditeurs!!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 10h33

mafee a écrit : Andree a écrit : alors là Nicky ! Je trouve que c'est très bas ! moi aussi, d'ailleurs !!! très bas aussi ....... vu qu'elle ne peut pas se venger, et pas gentil du tout !!!

merci pour votre solidarité...

Il faut dire qu'à ce moment là je méditais, (oui ça m'arrive) et je pensais aux questions que j'allais poser à l'écrivain du moment (Nicole Fabre)... Surtout que jo Dechiffre avait mener le débat, donc tout avait été dit pendant la conférence.

Et c'est pendant ce moment de réflexion que Monsieur Nicky m'a surprise...
OOOOOOOH

Verra bien qui rira le dernier...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 08h02

Andree a écrit : alors là Nicky ! Je trouve que c'est très bas !
moi aussi, d'ailleurs !!! très bas aussi ....... vu qu'elle ne peut pas se venger, et pas gentil du tout !!!

(je dois pouvoir trouver des photos des toi dans la même attitude, en demandant à 2 ou 3 personnes ........... je vais donner les noms à Nicole )

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Visiteur

Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 23h35

alors là Nicky ! Je trouve que c'est très bas ! En fait, Nicole travaille beaucoup, et pour les avoir essayés après une grave période de stress, je peux témoigner que les fauteuils d'Apollinaire, c'est le top pour décompresser

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 20h46

...cordialement...Nicky...

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 4 août 2009 à 15h54

(!) Enfin je vais vous dire la vérité .

Un peu de temps avant de manger, j'ai vraiment bû une bouteille de rosé, je ne vous dit pas comment j'ai du désaoûler...
Chut... Ne le dites pas à tout le monde...
Alors le coka était le bienvenu !!!
Vous ne m'en tiendrez pas rigueur n'est-ce pas?

Plein de bisous à tous

Nicole www.LaSeyne.Info
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 17h51

GAMBISTORTI a écrit : Le cadre a l'air sympa c'est où ???
Le restaurant EL PACHA En bord de mer, dans un quartier de la Seyne qui se nomme les sablettes. Vue sur la mer Bien sûr