Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 30 août 2009 à 11h03

Incendie hier au quartier des Quatre moulins

Photo : S. B.
Les résidents du quartier (ici Jean-Yves Hery) ont eux-mêmes combattu les flammes avant l'arrivée des pompiers.
Les riverains du Chemin des Quatre Moulins, dans le quartier du même nom, ont connu hier une chaude fin d'après-midi.

Peu avant 18 h, un incendie se déclarait sur un terrain vague d'environ 500 m2, appartenant à la commune. Dans ce quartier résidentiel, l'alerte était rapidement donnée, et de nombreux riverains déroulaient leurs tuyaux pour contenir le feu.

« La végétation sèche s'est enflammée rapidement, ça a été une belle frayeur, indiquaient Jean-Yves et Monique Hery, voisins immédiats du terrain. Nous avons sorti le tuyau, mais en quelques minutes, le temps pour les pompiers d'arriver, tout était brûlé. Heureusement, la mairie avait fait débroussailler il y a peu de temps. » Une bâtisse a notamment souffert du sinistre, léchée par les flammes.

Le matin aussi à Berthe

Venus de La Seyne et de Six-Fours, plusieurs camions de pompiers venaient rapidement à bout de l'incendie, puis s'évertuaient à le noyer pour prévenir toute reprise.

Selon plusieurs sources sur place, des jeunes gens s'amusaient avec des pétards sur place peu avant les faits. Ce qui pourrait être la cause du sinistre.

Le matin, déjà, les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour un feu de broussaille qui a parcouru 500 m2 au quartier Berthe, le long de la voie SNCF.
source: P. Z. - var matin

...cordialement...Nicky...