Champs obligatoires
Historique de la discussion
Andree
Visiteur
Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 11h24
Pardon, mais n'existe t il pas une assurance pour cela? N'avez vous rien récupéré? Connaissiez vous les gens?
lacliniquedupc83
Membre
Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 00h10
je suis commercant a la seyne et je ne prend plus les cheque car j ai eu plus de 800€ de cheques rejeter en 6 mois sans compter 50€ de frais de banque par cheque rejeter.
total de mon prejudice pret de 1300€ alors svp ne nous en veuillez pas si on ne prend plus les cheques
Andree
Visiteur
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h26
Ha mea culpa. Après vérification sur le site de service public.fr, les commerçants peuvent imposer un minimum. Erreur de ma part, au temps pour moi. Il n'empêche que c'est ce qu'ils m'ont répondu à ED
Andree
Visiteur
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h15
Non, chez ED on leur a fait retirer les affichettes et il n'y a plus de montant imposé. Je leur ai demandé hier et c'est ce que les filles m'ont répondues
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h13
Andree a écrit : Ha ben ça à chacun son mode de paiement préféré. .., la papèterie de six fours n'a pas le droit d'imposer un montant pour accepter les cartes bleues.chez lidl, aldi, ed et des magasins comme ça, il y a toujours un montant minimum...
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
Andree
Visiteur
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 20h08
Ha ben ça à chacun son mode de paiement préféré. Et même si c'est un mode de paiement dépassé, c'est un mode de paiement qui revient moins cher que la carte bleue. On peut vivre avec son temps mais à sa façon. Et puis, je ne suis jamais pressée. Homer, la papèterie de six fours n'a pas le droit d'imposer un montant pour accepter les cartes bleues.
Homer
Membre
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h42
Il y a même à SIX FOURS une papeterie qui refuse les chéques ,les billets de 50 euros et + et qui accepte la carte bleue à partir de 15 euros .
Dans parlement, il y a parle et ment.
LEO CAMPION
senegaulois
Membre
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h39
Bonsoir, pour ma part je trouve le mode de paiement par chéque completement dépasser , voir meme ca m'enerve de voir quelqu'un devant moi a la caisse en train de sortir son chéquier le remplir trouver une piéce d'itentitée pendant de longues minutes,alors qu'avec une carte de crédit tous se passe en moins d'une minute et pareil pour les péages sur l'autoroute et a l'etranger allons vivons avec son temps.
Andree
Visiteur
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 18h30
La définition de polémique étant la dispute, je ne comprend pas votre réaction. Je n'ai pas l'intention de me disputer avec vous. Par contre, ma réaction à moi est de dire que je ne me servirais plus chez les commerçants refusant les chèques et n'irais plus dans ces restaurants là également. Pas de polémique. Vous pouvez en débattre
jeanco
Membre
Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 18h24
Andree a écrit : Je sais que c'est légal, je trouve juste cela scandaleux. Et rien ne m'empêchera de ne plus aller me servir chez ceux qui refusent les chèques. Je connais les lois aussi bien que vous, surtout aujourd'hui avec internet. Mais je peux trouver cela scandaleux, quitte à me répéterPas de polèmique, mais un débat..
votre sens du débat et le ton de votre réponse est en totale contradiction avec votre déclaration ""Pas de polèmique, mais un débat.. "".
C'est donc terminé pour moi!.
''être plutôt que paraitre''