Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Les Chantiers de la Lune
Visiteur

Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 11h25

Les Chantiers de la Lune, La Seyne sur Mer

Les chantiers de la lune ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition :

« Retours de voyage » Carla van der Werf

« Le voyage permet un va et vient entre les différents mondes de cette Terre. Il autorise une vision extérieure du lieu visité et en retour une vision extérieure du nôtre. Ce n’est qu’en prenant de la hauteur et du détachement que surgit la valeur des êtres et des choses. » Jean Feissel

Vernissage le 18 septembre à 18h30
Exposition aux Chantiers de la Lune du 18 septembre au …

Le voyage est intimement lié à mon travail et dans un sens plus large le voyage signifie pour moi un état d’être. Voyager est changer de langue pour la tête, voyager est changer de sol pour les pieds. Le voyage me met en contact avec un sol qui m’est étranger, un sol qui porte son histoire que je ne connais pas mais que je vais découvrir. Changer de sol et changer de langue, errer avec le carnet, faire des rencontres, connaître ou reconnaître.

Après mon retour, je rentre dans un « entre-deux », où j’élabore mes impressions, mes croquis jusqu’au prochain voyage.

Cette exposition présente des sculptures en bronze, réminiscences des voyages de 2008 et 2009 ; deux « carnets de voyages » sur papier kraft, conçus en Israël et des travaux sur rhodoïde, qui, de par la transparence du matériau, se veulent à la fois des »comptes-rendus » d’un sol et de son histoire.

Le soir du vernissage, les personnes suivantes vont lire un écrit sur leur conception du voyage, leur désir de mobilité :

Il s’agira de :

Jean-François Carbonini, arpenteur somnambulique de la dimension plastique

Danièle Faugeras, traductrice et poétesse

Jean Feissel, médecin et grand voyageur

Jean-Yves Feberey, médecin psychiatre et voyageur en écritures

Agnès Mader, peintre et voyageuse

Bernard Turle, traducteur à la ville et librettiste aux champs

Vernissage le 18 septembre à 18h30

Bonne Action rime avec circulation des informations !

Les Chantiers de la Lune
31 place Frachon
83500 La Seyne-sur-Mer
(face aux anciens chantiers navals)
www.leschantiersdelalune.com