Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 00h24

Le « relais » bientôt rénové

Photo : Dominique Leriche
Hier matin, Caroline Gadou, sous-préfète du Var, a visité les locaux en compagnie du maire de La Seyne, Marc Vuillemot. Le « relais » de 180 m² va être complètement rénové. Il permet d'héberger à l'année douze personnes, souvent des hommes isolés en grande difficulté sociale.
La nouvelle est tombée avant-hier : 168 000 euros vont être versés par l'État, au titre du fonds d'humanisation, à l'association varoise d'accueil familial (Avaf). Ceci en vue de réhabiliter, de fond en comble, le centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Le « relais », d'une superficie de 180 m², est implanté rue Jacques-Laurent. Il peut accueillir jusqu'à douze personnes pour une période de six à vingt-quatre mois. Le temps pour eux de se réinsérer dans le monde du travail.

Un chantier de 490 000 euros

Hier matin, Caroline Gadou, sous-préfète du Var, a visité le CHRS en compagnie du maire de La Seyne, Marc Vuillemot, et des responsables de l'Avaf.

La rénovation, chiffrée à 490 000 euros, est également subventionnée à hauteur de 75 000 euros par le conseil régional. Le reste est financé sur les fonds propres de l'Avaf et par l'emprunt. L'opération a été rendue possible par la signature d'un bail emphytéotique de vingt ans avec la mairie. Les travaux seront terminés avant l'hiver prochain.
source: Olivier Marino - var matin

...cordialement...Nicky...