Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 14h02

À l'eau !

Ils ont été plus d'une centaine, ce dimanche, à prendre part au sympathique bain de Noël organisé sur la plage des Sablettes. Il fallait le faire : eau à 12°C et air à... 2 ou 3°C, selon les sources !

Parmi les intrépides, Toussaint Codaccioni, adjoint chargé des sports et des loisirs, et Rachid Maziane, adjoint chargé de la politique de la ville et du logement. Juste pour faire les malins et avoir droit au vin chaud à la sortie !

au centre de la photo :
les élus T. Codaccioni et R. Maziane
Bravo aux organisateurs, dont l'association ACTES qui anime avec constance notre Office de Tourisme, aux pompiers, aux secouristes, et aux services communaux qui ont pris part à la logistique.
source: marcvuillemot.over-blog.fr

...cordialement...Nicky...

Andree
Visiteur

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 13h35

Chaque année il y a entre 150 et 200 baigneurs, et aucun n'a jamais été malade. Il y a trois ans, nous avons eu peur, car il y avait des méduses. L'eau était à 14 degrés.Y a deux ans l'eau était à 11 degrés, l'an dernier à 13 degrés. Et on avait la chance qu'il faisait très très beau soleil. Mais je doute que cette année on atteignent ces températures là...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 13h17

Pour revenir à ce bain de Noël, je voudrais savoir combien de ces courageux nageurs vont faire venir leur médecin le lendemain.

Je suis seynois et j'en suis fier

domin
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 11h42

ça me semblait logique d'après la réponse de Proserpine !
Enfin, c'est une histoire d'eau !!!!!
On en apprend tous les jours et c'est très bien comme ça
Merci
domin

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 11h37

domin a écrit : Bonjour Eh bien moi je ne sais pas, dans mon coin (Franche-comté) chouiner veut dire pleurnicher.... Voilà Joyeux Noël Domin

En langage seynois, faire une chouine veut dire plonger et nager sous l'eau pour faire basculer la personne en l'attrapant par les jambes.

domin
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 11h08

Bonjour
Eh bien moi je ne sais pas, dans mon coin (Franche-comté) chouiner veut dire pleurnicher....
Voilà
Joyeux Noël
Domin

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 20h11

proserpine a écrit : impossible de me faire une chouine je suis née dans l'eau et je nage depuis toujours comme un poisson c'est vrai qu'avec les années je suis devenue un gros poisson donc je nage comme une baleine

Ah!!!!!!!! je suis content car tu sais ce qu'est une chouine. Peu de gens doivent le savoir.
On va voir si les gens connaissent, à part Sagamore, Déconator et Lucien

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 20h05

impossible de me faire une chouine
je suis née dans l'eau et je nage depuis toujours comme un poisson
c'est vrai qu'avec les années je suis devenue un gros poisson
donc je nage comme une baleine

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 19h43

proserpine a écrit : une promesse est une promesse même avec soi-même alors bon courage je me contenterai de regarder la photo, car ce week pas à la seyne donc pas à st elme et consort

Quel dommage, je t'aurai fait une chouine

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 13h51

une promesse est une promesse
même avec soi-même
alors bon courage
je me contenterai de regarder la photo, car ce week pas à la seyne donc pas à st elme et consort