Champs obligatoires
Historique de la discussion
mafee
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 08h31
Excellent resto, soit dit en passant ....
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Nicole
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 00h22
... suite ...
7500 € de matériel ont ainsi été saisi par les malfrats.
Kamel en tant que gérant n’est évidement pas satisfait de la sécurité qui existe à la Seyne sur Mer. Pour lui ce n’est pas de la « prévention » qu’il faut exercer, mais de la « répression ».
La Police n’effectue pas de ronde de nuit. Alors ils sont libres de faire ce qu’ils veulent…(les voleurs).
Animation Place Perrin ?
Le restaurateur d’un air dubitatif, s’interroge malgré tout non seulement sur la sécurité de la ville et de ses commerçants. Mais aussi de l’animation :
« Je ne comprends pas pourquoi, l’animation qui existe sur la place Martel L’Esprit, n’existe pas sur la Place Perrin » ? Dira t-il.
Nous ressentons le mécontentement du gérant, qui se demande si les projets annoncés par la ville auront bien lieu, il en cite un au hasard :
« Le projet que les croisiéristes qui font escale à la Seyne, puissent rester dans la ville aura-t-il vraiment lieu » ?
En fait kamel s’inquiète, car il a misé gros en ouvrant son affaire, il croyait dit-il en la Seyne, vu le vol qu’il a subit et le manque d’animation de la Place Perrin. Il remet en question son choix géographique pour ouvrir un restaurant d’une envergure tel que le « POINT CARRE ».
Nicole
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 00h18
Place Perrin: Braquage et vol - difficile à vivre ...

Il y a trois semaines que le braquage à main armée de la Bijouterie Douat place Perrin a eu lieu, une semaine après c’est le restaurant point carré qui a été visité par des malfaiteurs... Vidéo - voir ici
Patrick DOUAT
BIJOUTIER DEPUIS 25 ANS À LA SEYNE SUR MER
En France, il existe très peu de cambriolage à main armée visant les banques, mais aussi, les commerçants. D’ailleurs, les journalistes de France 2 ont contacter Monsieur le Maire de la ville dans le cadre de l’émission « Complément d’enquête » Monsieur Douat nous confit qu'il aurait lui même, vivement refusé d’être filmé , car, la ville de la Seyne sur Mer n’a pas besoin d’être médiatisé dit-il - de façon négative – « mon témoignage risque de défavoriser les nouvelles avancées en projet pour notre ville ».
« Cela fait 25 ans que je suis bijoutier à la Seyne et c’est la Première fois que je me fais Braquer ».
C’est avec un grand calme que « M. Douat, nous confit ses impressions » après avoir été la victime d’un braquage.
Nous constatons que l’homme est touché par ce qui lui est arrivé. Il le dit lui-même, « on ne voit ça que dans les films ».
Aujourd’hui, lorsque la nuit commence à tombée, malgré le courage ; c’est la crainte, le doute qui s’installe, la peur de voir une nouvelle fois débarquer ces hommes cagoulés et gantés…
EN PLEIN CENTRE VILLE
C’est inimaginable en pleine ville de la Seyne à l’heure où les commerçants commencent à baisser leur rideau. (18H50)
Agression interne, viol de son intimité, cela a été un moment très difficile à vivre.
« Je ne peux pas dire que j’ai vu quelques choses ».
« Je me souviens seulement d’avoir ouvert le coffre comme me l’a demandé un des agresseurs, ensuite, il m’a demandé de me coucher à terre en me menaçant avec une arme automatique posée sur mes tympans. Je n’entendais que les bruits de vitres brisés ».
Le cambriolage à main armée n’aura duré environ que 4 minutes.
« Pour moi, ce fut interminable ». nous dit : le bijoutier.
Le préjudice causé est de 60 000 € (bijoux).
« Lorsqu’ils sont sortis, il y avait des passants près à me défendre. Ces personnes très solidaires ont peut être agi un peu rapidement et sans réflexion en leur jetant des tables, des chaises, et des bouteilles ». (Ne mesurant pas le risque).
SÉCURITÉ
Pour la sécurité, il est évident que la Police Municipal s’est mobilisé, ils font des rondes plus souvent. C’est vrai que l’on se sent un peu plus en sécurité, néanmoins il reste à faire.
Aux heures de fermetures des magasins, ils font acte de présence sur la Place Perrin.
Quelques rondes ne suffisent pas, peut être faudrait-il décharger certains fonctionnaires de polices national et municipal des travaux administratifs, de façons à ce que ceux-ci puissent exercer sur le terrain ?
Il reste tout de même, l’éclairage de la place Perrin à réaliser, mais cela reste d’abord du ressort de la mairie. Alors on attend…
À L’AUBE DES FÊTES DE NOËL
Kamel gérant du restaurant « Point Carré » a été lui-aussi victime, d’un cambriolage, une semaine après le braquage de la « Bijouterie DOUAT ».
Il reste amer, tout en nous faisant bien comprendre que cette violation de propriété l’indigne.
Ce propriétaire nouvellement installé, a investit 250 000 Euros pour créer un lieu où l’on peut se restaurer, dans un cadre à la fois moderne et Aladin, sur la Place Perrin.
À l’aube des fêtes de noël, un mercredi matin, comme à son habitude kamel ouvre son restaurant. Quel stupeur lorsque il découvre que son établissement à été visité.
« C’est pendant la nuit que les voleurs ont opérés. Ils ont pris le soin et le temps de scier un barreau qui donne sur une petite cour, à l’arrière du restaurant » nous dira le restaurateur.
Pas satisfait de la sécurité qui existe actuellement.
Les cambrioleurs n’ont pas hésités à prendre un robot professionnel, des bouteilles de champagnes, ainsi que l’écran plasma nouvellement acquis.
... @ suivre ...