Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 17h18

Le lycée Paul-Langevin s'est aussi ouvert au « 4L Trophy »

Photo : Magali Ruffato
Roger Cruz et son épouse ont remis les clés, hier, de leur véhicule à Kévin Branco, l'un des pilotes de la prochaine édition du 4L Trophy, le tout sous le regard d'Alain Ripart, proviseur du lycée Paul-Langevin.
Une fois n'est pas commune. Le lycée Paul-Langevin a ouvert un samedi au public. C'est ce que l'on a coutume d'appeler « journée portes ouvertes ». Ainsi, hier, dans la matinée, l'établissement d'enseignement général et technique a fait montre de grande... ouverture.

On a pu ainsi découvrir les stands, les ateliers de maintenance des systèmes mécaniques automatisés et autres locaux. En se promenant dans l'enceinte scolaire, le visiteur s'est longuement attardé sur les métiers d'arts comme la ferronnerie ou encore la menuiserie.

Le public s'est aussi fait expliquer la réforme 2010, l'enseignement d'exploration en classe de seconde, ses aléas, ses contraintes et surtout cette nouveauté, les deux langues vivantes obligatoires.

Un véhicule en pleine cour

Et puis il y a eu, dans l'une des cours du lycée, la présence d'un véhicule pas comme les autres. Ni plus ni moins une 4L des temps... anciens.

« Je ne voulais pas que ma Renault aille à la ferraille. J'ai eu l'idée avec Christophe Costa, enseignant, de la céder à ce lycée pour une bonne cause ». Roger Cruz venait de faire un geste. Sa 4L était dorénavant entre les mains d'élèves de Langevin. « Notre but est de réunir la somme nécessaire pour participer au 4L Trophy 2011 (1) », faisait remarquer Kévin Branco, l'un des pilotes de cette future expédition humanitaire. « On va essayer de monter un club mécanique », ajoutait Christophe Costa, fier de savoir que ses élèves mettaient en place « un projet fédérateur ».

Roger Cruz remettait les clés du véhicule à Kévin. Le tout sous le regard du proviseur qui ne pouvait s'empêcher de préciser : « Je fais passer le témoin entre deux générations ».

1. Le 4L Trophy est un événement sportif à but humanitaire. Chaque concurrent transportera dans son véhicule des fournitures scolaires destinées aux enfants marocains. L'édition 2011 partira de Bordeaux pour le Maroc, en février.
source: M. P. - var matin

La Vidéo

voir la Vidéo - cliquez ici

...cordialement...Nicky...