Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 04h29

Vernissage: « Musique pour les yeux » Vendredi 11 Juin 2010

Une exposition des photographies de Pierre Diez
Bibliothèque « Le Clos Saint-Louis »
Vendredi 11 juin à 18h30
Dans le cadre de l'exposition des photographies de Pierre Diez, visible dans les bibliothèques de la ville du 8 au 29 juin, vous êtes conviés à un vernissage en musique vendredi 11 juin à 18h30.

Rendez-vous est fixé à l'espace animation de la bibliothèque le Clos Saint-Louis, située avenue Henri Guillaume.

Pierre Diez, né à Oran en 1961.

Divers déménagements me font traverser la France (Montreuil, Brest, Verrières-le-Buisson) jusqu'en 1976 où mon père, Ingénieur de l'armement dans la Marine, est muté à Toulon. J'effectue ma 2nde chez les Maristes à La Cordeille, puis après un redoublement infructeux, j'intègre les Beaux-Arts de Toulon en section DNAT option « Plasticien du cadre bâti ». J'y découvre toute les disciplines traditionnelles (dessin, peinture, histoire de l'art, photographie) ainsi que le dessin technique et les bases de l'architecture.

Parallèlement j'ai découvert, en arrivant sur les bords de la Méditerranée, les plaisirs de la voile, du dériveur et des toutes premières planches voile. Durant 15 ans j'évolue dans le milieu des clubs en tant que simple pratiquant, plus tard en tant que moniteur puis comme formateur de moniteurs puis (avec le brevet d'état en poche) formateur de formateurs…

En 1989, j'effectue une formation « Arts graphiques et PAO » à la Chambre de commerce de Toulon pendant une année durant laquelle nous devons faire un stage d'un mois en entreprise. Je choisi l'imprimerie Hémisud qui finira par m'embaucher et dans laquelle je travaille depuis 20 ans maintenant.

Musicien amateur depuis 30 ans dans divers formations Blues-Rock de la région toulonnaise (Urban Blues, Mister Mojo Blues Band, Tabasco Road, Mo's Garage, Brother Box) en tant que guitariste et bassiste. J'ai partagé de nombreux moments plein d'intensité avec des musiciens d'une grande qualité musicale et humaine en jouant régulièrement sur scène, dans les pubs, les festivals ou en participant à de nombreux bœufs.

Le Blues s'est imposé à moi lorsque j'ai découvert le groupe toulonnais Urban Blues, que j'ai rapidement intégré, dans lequel j'ai appris cette musique où se mélange émotions, énergie, simplicité, techniques musicales et aussi qualités humaines de partage, d'amitié et d'humilité

Cette première exposition de photographie me donne le plaisir de faire se rejoindre mes passions pour la musique et l'image tout en partageant, pour la première fois avec le public, mon regard sur les instruments et ceux qui leurs donnent vie.

...cordialement...Nicky...