Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 juin 2010 à 17h35

Bravo aux organisateurs qui s'efforcent de faire revivre ce pittoresque quartier des Mouissèques.
Il en a connu des fêtes ce quartier mais il y a bien longtemps.
Je me souviens que dans ma jeunesse (c'est loin, trés loin) se tenait chaque année la fête de ce quartier.

Du programme, je m'en souviens encore....concours de boules, concours de chant, bal musette avec concours de valses et tangos.

Naturellement il y avait aussi quelques baraques foraines avec le tir à la balle en chiffon, la pêche où il fallait attraper à l'aide d'un crochet un hypothétique caneton en célulloîd et qui ne portait jamais le bon numéro.

J'allais oublier les attractions foraines, le mât de cocagne et surtout, le trés célèbre virevire de Sénégal qui était mû par les bras paternels des quelques enfants.

J'en ai fait beaucoup des tours sur ce manège, pardi, le brave Sénégal, sachant que j'étais parent avec la dame du bistrot d'à côté, en échange de quelques coups gratos m'accordait les tours gratuits.

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 juin 2010 à 07h33

Vidéo: Les Mouissèques - La Fête du Quartier 2010

...cordialement...Nicky...