Champs obligatoires
Historique de la discussion
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 10h00
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :D'un battement d'aile 11 000 pigeons s'évadent
Leur périple, débuté hier au lever du soleil, les a amenés aux quatre coins de l'Europe. photo: PHILIPPE ZAMARI
Il ne fallait pas être en retard hier matin sur le parc de la Navale.Près de 11 000 pigeons voyageurs ont pris le départ du concours international de colombophilie organisé par le « Club de fond Wallonie », localement relayé par le club toulonnais « La brise et le ramier ». Le temps d'un battement d'aile, les volatiles s'élançaient dès le lever du soleil, sur les coups de 6 h 30, vers leurs colombiers situés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, dans le Nord de la France ou encore en Roumanie.
Si le mistral devait ralentir les champions, les plus véloces étaient toutefois attendus chez eux dès la fin de journée.
Les organisateurs et inspecteurs colombophiles détermineront alors, au prorata du temps et de la distance parcourue, les vainqueurs de cette compétition hors norme.
Il peut arriver que plusieurs pigeons voyageurs, facilement reconnaissables à la puce électronique fixée à une patte, s'égarent dès le départ de l'épreuve et se retrouvent chez des habitants.
En ce cas, merci de contacter Francis Scavone,
du club « La brise et le ramier », au 04.94.22.27.16.
source: PHILIPPE ZAMARI - var matin
Il en manquait 2
11000 - 2 = 10998 pigeons seulement se sont envolés. J'en ai mangé deux mais ils étaient un peu durs

Je suis seynois et j'en suis fier
Nicky
Membre
Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 08h12
D'un battement d'aile 11 000 pigeons s'évadent

Leur périple, débuté hier au lever du soleil, les a amenés aux quatre coins de l'Europe. photo: PHILIPPE ZAMARI
Il ne fallait pas être en retard hier matin sur le parc de la Navale.
Près de 11 000 pigeons voyageurs ont pris le départ du concours international de colombophilie organisé par le « Club de fond Wallonie », localement relayé par le club toulonnais « La brise et le ramier ». Le temps d'un battement d'aile, les volatiles s'élançaient dès le lever du soleil, sur les coups de 6 h 30, vers leurs colombiers situés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, dans le Nord de la France ou encore en Roumanie.
Si le mistral devait ralentir les champions, les plus véloces étaient toutefois attendus chez eux dès la fin de journée.
Les organisateurs et inspecteurs colombophiles détermineront alors, au prorata du temps et de la distance parcourue, les vainqueurs de cette compétition hors norme.
Il peut arriver que plusieurs pigeons voyageurs, facilement reconnaissables à la puce électronique fixée à une patte, s'égarent dès le départ de l'épreuve et se retrouvent chez des habitants.
En ce cas, merci de contacter Francis Scavone,
du club « La brise et le ramier », au 04.94.22.27.16.
source: PHILIPPE ZAMARI - var matin
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 20h54

Je me suis régalé. Un peu dur mais j'ai fait cuire longtemps
Je suis seynois et j'en suis fier
oseille
Visiteur
Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 17h49
QUE OUI 
Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 17h38
oseille a écrit :...et un lâcher de couillons, ça existe ? personnellement j'en connais quelques uns qui y adhéreraient parfaitement, faites savoir pour que je puisse les inscriredes couillons, vu ce qui ce passe dans les petites rues et derrière le pont de La Seyne, il y en a déjà assez qui sont lâchés dans la nature, tu ne crois pas![]()
![]()

oseille
Visiteur
Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 17h34
avec la chaleur qu'il fait, il vont rester combien de temps enfermés (comme l'an dernier)
et un lâcher de couillons, ça existe ?
personnellement j'en connais quelques uns qui y adhéreraient parfaitement, faites savoir pour que je puisse les inscrire

Nicky
Membre
Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 15h26
Lâcher de 14 000 pigeons 17 juillet 2010 - Esplanade Marine

Samedi 17 juillet, entre 6 h30 et 7 h, l'esplanade Marine sera le théâtre d'un lâcher de plus de 14 000 pigeons de l'ensemble de l'Europe qui s'envoleront en direction de leur domicile.
Ce concours international regroupera des dizaines de colombophiles, dont les colombophiles de Toulon, de La Seyne-sur-mer et des alentours qui assisteront à l'événement en tant que contrôleurs.