Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h32

Moi, je préfère les babas au rhum...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h31

sagamore a écrit : Oh Gambi, ça va pas ?? si demain il brûle, l'hôtel, je me fais embarquer aussi sec, avec tes posts ! Je suis un pacifique, moi, Mossieur! Même à la bataille de la Colle d'Artaud, j'y étais pas !!!!

Je t'apporterai des oranges

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h29

Et bèh oui, hein, sagamore comme KGB et moi comme sorcière ! Gambi, attention à ce que tu écris...

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h18

Oh Gambi, ça va pas ?? si demain il brûle, l'hôtel, je me fais embarquer aussi sec, avec tes posts !
Je suis un pacifique, moi, Mossieur! Même à la bataille de la Colle d'Artaud, j'y étais pas !!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h17

Et bien, l'autre fois, je suis allée faire un tour dans mon ancien quartier (la place A. Camus), et c'est une horreur ! Comment faites vous pour continuer à vivre là bas??? J'en suis partie en 1992, et j'en ai eu la nostalgie (du quartier, pas de ma maison...). C'était un petit quartier ou l'on voyait encore le linge étendu aux cordes à linge sur la rue (et jamais de vol), au voisinage calme. J'ai fait du vélo entre les deux hlm existants (mais dans quel état !). Et mes frères ont joués avec tous les gosses de ce quartier. J'en ai eu les larmes aux yeux. Ou est passée la menuiserie à bateaux (deux immeubles à la place). Là ou il y a le Service des Espaces Verts, il y avait la literie Pampliega (et avant le jardin que cultivaient mon père, mon grand père et le beau fils de l'épicerie en bordure de l'avenue Esprit Armando).
Que de familles dans cette impasse Zimmerman !

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 19h12

Malheureusement les quartiers nord ne sont pas les seuls à subir des constructions anarchiques plus laides les unes que les autres, par curiosité allez vous promener le long du nouveau cours Toussaint Merle côté Porte des Chantiers et ensuite si vous montez et que vous longez l'avenue de la Corse Résistante vous verrez toutes ces constructions qui ont poussées au beau milieu des villas, laissant certaines de celles-ci emmurées par 5 étages de béton.
Faites le tour et ayez la curiosité d'aller voir ce qui se passe DERRIÈRE toutes ces "belles" façades.
Rien n'a été prévu hormis les bloc de béton, ni parking, ni espaces verts, ni voies de circulation et encore moins de distance de "courtoisie", concernant les villas voisines.
Et en plus ça ne se loue pas !!!!

l'aiguillon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 18h17

tu t'égares ma chère, ce quartier là n'est pas celui du Kyriad... Il n'empêche que tu as raison (ça, ça me fait mal au coeur de le dire...)

oseille
Visiteur

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 17h58

Pour continuer sur les constructions affreuses
hier je suis allée chez une amie pour voir la nouvelle décoration de son appartement (magnifique d'ailleurs)
j'ai eu le choc de découvrir tous les derniers immeubles sortis de terre (quartiers plein sud et gai versant)
comment peut-on sans honte, accepter de signer de tels permis de construire ?
les immeubles sont collés les uns aux autres, pas d'harmonie d'architecture, d'espaces verdure (c'est vrai que c'est le quartier nord, on peut tout se permettre)
j'aimeraisi voir les têtes des résidents des quartiers sud si on leur faisait idem, notamment ceux qui ont des villas superbes en bord de mer, une petite construction qui empêche de voir la grande bleue, c'est pas mal non ?
c'est du foutage de gueule,
si c'est ça oeuvrer pour le bien de la ville, surtout ne plus rien faire c'est déjà trop

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 17h36

Et bien moi aussi je suis ravie de pouvoir converser ainsi avec les élus même si c'est "après coup" pourrait-on dire.
Et justement à ce propos, Monsieur Paecht vous vous félicitez de l'accueil favorable qu'a reçu l'hôtel KYRIAD mais vous auriez dû venir lire ce qu'en pensait les gens sur ce forum, lorsqu'il était en construction.
Pourquoi pour des constructions aussi importantes qui ont un impact sur la ville et qui participent à sa beauté et à sa notoriété, les habitants de cette même ville ne sont-ils pas mis a contribution afin de pouvoir faire un choix parmi plusieurs propositions ??
Plusieurs architectes ont fait des projets, ils n'étaient pas tous très beaux mais à mon avis c'est quand même le plus moche qui a remporté le marché. Savez-vous Monsieur Paecht comment on appelle cet hôtel dans la Seyne ??? La Cagette !!
Je suppose que vous comprenez pourquoi.
Un projet tendant à rappeler que nous sommes en Provence avec un rappel de nos vieux Mas traditionnels en pierres, avec des couleurs chaudes du midi et une végétations qui rappelle nos collines (cyprès, oliviers, tamaris, lavande, bougainvilliers etc....)n'aurait-il pas été plus adapté à notre ville que ce bloc de béton habillé de bois ??

l'aiguillon

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 13h27

J'ai toujours été favorable à cette conversation en prise directe avec les élus, de quel bord soient t-ils. Nous avons la chance de pouvoir converser avec eux, gardons la.

Je suis seynois et j'en suis fier