Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 août 2010 à 11h05

CE SOIR 19 au stade Marquet

Match amical

US SEYNOISE-HYERES CARQUEIRANNE

en lever de rideau. équipes 2

ENTREE GRATUITE

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 août 2010 à 00h54

Rugby - Fédérale 1: les Seynois bouleversent leurs habitudes

Les joueurs seynois, à l’image de Thomas Barberis, sont désormais soumis à des séances quotidiennes de musculation sous les ordres d’Alain Laïeb qui ne les ménage pas. Photo: Sonia Bonnin
On savait que le changement d’entraîneur à l’US seynoise allait forcément déboucher sur une nouvelle méthode d’entraînement et de gestion.

Martial Cottin et Manu Prospero ont une manière de procéder bien différente de ce qu’ont pu connaître les Seynois par le passé. Sur les principes fondamentaux, bien évidemment, la sauce est la même. En cette période estivale, la préparation physique et la défense sont les deux axes de travail. Mais la méthode utilisée change.

La vérité viendra du terrain

Les « anciens » ont ainsi vu leurs habitudes bouleversées. Olivier Willem et Thomas Barberis, qui n’ont connu que Philippe Vergeladi dans leur carrière, avouent : « Il faut s’adapter à un style nouveau. Le contenu des séances est différent. Le discours est différent. On découvre aussi beaucoup de nouveaux partenaires, surtout qu’il y a des juniors et certains joueurs de la B parmi nous. On travaille par petit groupe de dix à douze. On a l’impression de repartir de zéro. »

Le constat est le même pour les deux inséparables Benoit Senac et Grégory Vial : « ça n’a rien à voir. Nous les « gros », on s’entraîne parmi les trois-quarts. On fait beaucoup d’exercices de techniques individuelles, sur les aptitudes à l’arrachage, au contact et surtout le travail de la passe. À chaque séance, on y a droit. Nous n’y étions pas habitués. » Un travail auquel les coaches sont très attachés en ce début de saison, même si dans les jours qui viennent, des ateliers plus spécifiques, par postes, avec un effectif plus réduit, vont apparaître.

Hormis le côté terrain, les joueurs sont également soumis à des séances de musculation obligatoires. Le préparateur « muscu », Alain Laïeb, passe plus de 20 h par semaine auprès des joueurs !

« Ils ont quatre heures de créneaux d’entraînement par jour, nous explique-t-il. Ils viennent en fonction de leur emploi du temps car ils ont tous un travail. On bosse dur mais il y a un bon état d’esprit. La grande majorité vient s’entraîner trois à quatre fois par semaine, alors que seules deux séances sont obligatoires. Ils ont envie de s’investir. Il faut dire que les coaches les suivent de près. Cette rigueur est importante. »

Autant dire que le changement est palpable du côté de l’USS. Reste que seule la vérité du terrain compte. Ce sont les résultats qui diront si cette méthode est bonne... ou pas. Premier élément de réponse dans trois semaines, à Romans.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...