Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 16h49



La couleur des sentiments, ou l'histoire de femmes blanches et de femmes noires. L'amitié et l'amour qui peuvent les lier malgré la ségrégation qui fait rage en ces années 60 aux Etats Unis.

Le Mississippi, l'état le plus raciste qui soit. Jackson, une ville où vivent d'un coté les noires et de l'autre les familles blanches qui ont chacune leur bonne, noire bien entendu. Ce sont elles qui s'occupent de ces maisons, du ménage, de la cuisine et aussi d'élever leurs enfants, de leur prodiguer les soins necessaires et tout ceci avec tout l'amour que peut donner une mère à son enfant.
Constantine, la bonne qui a élevé Eugénia et qu'elle aime autant sinon plus que sa vraie mère a disparu sans rien dire, sans explication. Le sujet est tabou à Jackson, les noires doivent rester à leur place, pas de sentiment pour eux.

C 'est ainsi que l'idée germe dans la tête d'Eugénia : écrire un livre sur les relations entre les bonnes noires et leurs employeurs. Dans le secret le plus total elle tente avec la complicité de Minny et de Aibileen, deux noires au service de deux de ses amies, de rencontrer des bonnes qui accepteraient de lui confier leurs expériences. Dès lors, toutes trois vont vivre une aventure humaine qui surpassera les limites ordonnées par la ségrégation.

Voilà une pépite à ne surtout pas rater, un livre profondément émouvant et poignant, que l'on ne lache pas tant ces personnages sont attachants et attendrissants. Un livre que l'on referme le coeur agrandit par les larmes et les rires qui nous ont échappés à sa lecture!

... Bonne lecture à tous ... Corine ...