Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 01h38

Marcus Malte, un Ecrivain Seynois au Collège Lucie Aubrac dans le Doubs

Doubs - Haut-Doubs: Ce mardi après midi, une classe de 3è du collège Lucie Aubrac de Doubs a accueilli l’écrivain Marcus Malt. Cette visite était organisée dans le cadre des rencontres initiées par le Conseil Général du Doubs à l’occasion de la manifestation littéraire « Les Mots Doubs ».

Cet auteur de 43 ans, qui vit à la Seyne sur Mer, est venu échanger avec les collégiens sur son livre « De poussière et de sang ». Un ouvrage que les adolescents ont eu l’occasion de lire et d’étudier avec leur professeur de français et la documentaliste du collège. Durant près de deux heures, les jeunes ont interrogé l’écrivain, sur l’histoire, sur les personnages, sur la syntaxe, sur les choix de certaines figures de style, ….

Pour faciliter l’échange, ils avaient préparé des questions et des petits jeux qui ont permis d’aborder ces différents sujets sérieusement mais dans un climat agréable et détendu. Une rencontre et une démarche pédagogique qui permettront peut être aux jeunes de renouer avec le goût de la lecture.

Reportage. Tout d’abord en compagnie de Myriam Lemercier, la directrice de l’association bisontine « Croqu’livre » à écouter ci dessus.
source: www.pleinair.net

...cordialement...Nicky...