Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 12h28



C'est lors de son départ à la retraite que Benjamin Chaparro décide d'écrire un roman. Il a été pendant presque toute sa carrière, secrétaire au palais de justice de Buenos Aires. De toutes les affaires qu'il a vu défiler au long de ses nombreuses années de travail, une seule l'a marquée au plus profond de son être et a trouvé écho dans sa propre existence.
En 1968, au plus fort de la dictature Argentine, la jeune et jolie Liliana Colotto est violée puis assassinée. Benjamin, alors au début de sa carrière, est chargé de cette affaire. Lorsqu'il rencontre Ricardo, le mari de Liliana, la peine et le chagrin de ce dernier, touche particulièrement Benjamin qui se jure de trouver l'assassin afin que justice soit faite. C'est ainsi que débute le récit qu'il s'est promis d'écrire, un témoignage fraternel qu'il estime devoir aux êtres qui ont traversés et marqués sa vie à jamais.
Entrecoupé de séquences anciennes et actuelles ce très beau roman empreint de douceur et de nostalgie est un vibrant hommage à l'amour et à l'amitié. A noter que ce livre a été adapté au cinéma par Juan José Campanella et a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 2010.

... Bonne lecture à tous ... Corine ...:)