Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 02h03

Bagarre entre un Varois et un restaurateur de Saint-Vallier

C'est à cette terrasse, au cœur du village que l'altercation s'est produite devant des clients médusés - (voir - cliquez ici)
Le patron d'un restaurant et un client se sont battus dimanche midi. Un Varois excédé d'attendre, avait fait part de son mécontentement en cuisine

Patrick se souviendra longtemps de ce dimanche midi passé à la terrasse d'une brasserie de Saint-Vallier-de-Thiey. Passionné de véhicules historiques, ce Varois, accompagné de sa fille, s'était rendu dans ce petit village pour assister à un rassemblement mensuel de vieilles voitures.

Mais à la suite d'un déjeuner « interminablement long », l'homme, assez agacé, en est venu aux mains avec le patron du restaurant. « C'est lui qui s'est jeté sur moi ! Il a pété un plomb ! Nous étions assis à 13 heures à table. Le premier plat est arrivé à 14 h 15 et une heure plus tard, je n'avais toujours pas eu mon dessert. Je ne voulais plus attendre, je me suis levé pour payer, sans attendre les desserts. Il m'a dit qu'ici, c'était lui, le patron, il m'a insulté et s'est jeté sur moi devant les clients. Ma fille de 24 ans a également reçu plusieurs coups de pied ! », expliquait-il, hier, par téléphone.

En cuisine, on livre une tout autre version.

« Ce monsieur a voulu faire un scandale, il a insulté mes enfants qui me donnaient un coup de main, alors qu'on avait près de cent couverts ! J'étais dans le jus, il voulait partir sans payer, du coup c'est parti... », explique sans détour, le patron de l'établissement installé depuis huit ans. Verres cassés, tables renversées et, pour couronner le tout, la gendarmerie appelée à la rescousse pour une "bagarre générale".

De quoi provoquer chez les témoins de la scène... une indigestion.

« Inadmissible ! »

« Ça arrive d'être dans le "rush" mais de là à réagir de la sorte, c'est inadmissible », insiste Patrick. Une fois calmés, les militaires ont pu prendre les dépositions des uns et des autres, chacun déposant plainte pour violences volontaires.

Hier soir, à 19 heures aucune interruption temporaire de travail n'avait été délivrée par un médecin suite à d'éventuelles blessures.

« Dans le département, nous sommes trop suffisants en ce qui concerne l'accueil des touristes. Et malheureusement, ce genre de comportement vient gâcher les efforts d'autres professionnels qui se donnent du mal à être accueillant », constate, écœuré Patrick qui n'est pas près de s'asseoir de nouveau à cette table.
source: var matin

...cordialement...Nicky...