Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 21 février 2011 à 13h18

« Choco lecture » à Wallon à La Seyne

Le collège Wallon a organisé, au centre de documentation et d'information (CDI), le premier « choco lecture » autour des livres de la sélection du prix littéraire des jeunes lecteurs. Ce prix, organisé par la ville, est destiné aux cours moyen deuxième année et aux collégiens.

Au CDI, Caroline Soubic, professeur documentaliste, a réuni tour à tour, les troisièmes, les sixièmes et les quatrièmes avec leurs enseignants, pour une action pédagogique : débattre sur les livres lus par les collégiens. L'opération s'est poursuivie avec, notamment, le club lecture des cinquièmes. Au terme de la première séance, les collégiens ont reconnu que parler des lectures est très agréable avec les gâteaux et le chocolat préparés par l'équipe de la restauration du collège. Celle-ci les a rejoints quelques instants au CDI où elle a été chaleureusement remerciée.
source: RPM - var matin

...cordialement...Nicky...