Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 février 2011 à 20h13



Gotland, l'une des plus grandes îles de la côte suédoise. Réputée pour ses paysages d'une grande beauté, ses réserves naturelles et sa tranquilité. Les enfants s'y balladent seuls, le plus souvent à vélo. C'est dans ce cadre idyllique que deux fillettes trouvent dans un champ, un cheval décapité. Cette vision d'horreur secoue le commissaire Knutas et Karin, sa collaboratrice. L'enquête semble piétiner lorsqu'un paysan du coin fait une autre macabre découverte. Une femme nue pendue à un arbre. S'agit-il de Martina Flochten, une jeune archéologue disparue depuis plusieurs jours du site de Fröjel où elle travaillait dans le nord de l'île ? La seule certitude des enquêteurs : le tueur qui a perpetré ces crimes ne s'arrêtera pas là. La découverte d'une tête de cheval chez un membre du Conseil Général, ne fait que renforcer leurs craintes. C'est dans une atmosphère chargée de tension que Knutas et Karin, accompagnés de renforts venu spécialement de Stockolm, vont tenter de comprendre le mobile qui les ménera peut être vers le criminel.

Un portrait de la culture scandinave, son fonctionnement et puis cette île et cette nature si grandiose font la profondeur de ce livre. Dans la plus pure tradition littéraire suédoise, ce thriller plein de suspens et de rebondissements est une découverte. Une de plus, dans le paysage plutôt vaste des auteurs nordiques !

... Bonne lecture à tous ... Corine ...