Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 14h01

USS: Olivier Rosemplatt, "Le groupe a mûri"

Olivier Rosemplatt est un cadre de l’équipe seynoise. Un club qu’il affectionne : « Il y a ici des valeurs. Des hommes honnêtes. Droits. ça fait du bien de voir que cela existe encore. » photo: Eric Estrade
La tour de contrôle de l’Union sportive seynoise (2,02 m) n’aime pas être au centre de l’affiche. Pourtant Olivier Rosemplatt est un leader. Il fut capitaine à Aix-en-Provence puis lors des deux dernières saisons à Marseille-Vitrolles.

À La Seyne, il se concentre sur son rôle de deuxième ligne, où son travail dans les tâches obscures est essentiel. Avant un déplacement décisif à Grasse, il nous raconte comment son équipe est parvenue à monter en puissance après des débuts laborieux.

Aviez-vous déjà inscrit 78 points comme face à Aubenas dimanche?

Pas face à une équipe de ce calibre. Mais les Ardéchois sont dans une passe délicate. Ils ont lâché mentalement après notre entame de feu. Par contre, je retiens que nous avons inscrit 40 points lors des deux mi-temps. Ce qui veut dire qu’on ne s’est pas relâché. Personne n’est sorti du cadre collectif. Ce qui prouve que le groupe a gagné en maturité.

Comment expliquez-vous les progrès entrevus ces deux derniers mois, notamment devant?

Déjà, nous avons récupéré tous nos blessés. Le coach peut faire tourner. Il y a plus de fraîcheur ainsi qu’une concurrence en interne qui hisse l’équipe vers le haut. Ensuite, on récolte les fruits de notre travail. Manu Prospero nous fait énormément travailler par atelier spécifique. Avec le souci du détail. Enfin, il ne faut pas oublier que le groupe était neuf au début de saison. Il a fallu apprendre à se connaître, à créer des automatismes. Cela demande du temps.

Les joueurs ont-ils désormais la qualification en tête?

L’appétit vient en mangeant. On sait qu’un succès à Grasse nous mettrait en position favorable. Mais on sait que cela ne va pas être du « tendre » là-bas. Cette formation, bien que déjà condamnée à la Fédérale 2, ne lâche jamais rien à domicile. Son match nul face à Montauban en est la preuve. Il faut s’attendre à un gros combat devant. Si on rivalise dans ce domaine, on a nos chances.

Aucun risque que l’équipe ne cède à l’euphorie?

Comme je vous l’ai déjà dit, le groupe a mûri. On sait ce qu’on doit faire… et ne pas faire. On a désormais plus de certitudes dans notre jeu. On va s’appuyer là-dessus. Au niveau de l’état d’esprit, je ne me fais pas de soucis. Que ce soit les coaches et les joueurs, la remise en cause est permanente. C’est essentiel si tu veux viser plus haut.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...