Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 23h15



Du soir au matin, Jeff Sutton arpente les rues de Dallas dans son taxi. Son travail c'est sa vie, le pilier de son existence. Il vit seul, va boire une bière à l'occasion avec son pote Charlie. Parfois, il aide sa vieille voisine à monter ses courses jusque chez elle. Autrement dit, un brave type, banal et sans histoire.
Lors d'une course, il pénètre chez sa cliente afin d'être payé (celle-ci n'a pas l'appoint sur elle). Au cours de la même journée, il embarque gracieusement deux étudiantes totalement ivres et les dépose chez elles.
Lorsque un peu plus tard, les flics frappent à sa porte et l'embarque sans ménagement pour le jeter en prison, son monde s'écroule et ses illusions aussi. Qu'a t-il fait pour qu'on l'accuse du kidnaping d'une petite fille de 12 ans : rien que d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Totalement impuissant face à l'engrenage qui s'enclenche, il endosse avec effroi le costume du coupable.

Iain Levison brosse un portrait sans complaisance du système judicaire américain, écorchant au passage la société de consommation et ses dérives. L'image lisse et idyllique de l'américan way of life en prend un sacré coup face aux préjugés, à l'injustice et à l'absurdité si bien décrits dans ce livre. Ecriture limpide et juste, satyrique et acide, ingrédients nécessaires pour un livre réussi. Saisissant et glacant ! Ecrivez ici

... Bonne lecture à tous ... Corine ...