Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2011 à 13h33


Tous les matins, Christine a oublié qui elle était, qui est l'homme à ses cotés, sa vie dans les moindres détails. Elle est amnésique. C'est avec effroi qu'elle découvre à chaque fois son visage, car dans son esprit, elle est restée telle qu'elle était vingt plus tôt, c'est à dire une jeune femme. Son mari qui est très proche et attentionné, s'occupe sans relâche de cette femme sans passé. Lui explique chaque matin, qui elle est, pourquoi elle se trouve dans sa maison et des bribes de son passé. Depuis quelques temps, elle voit le docteur Nash qui étudie son cas avec beaucoup de précision voyant en elle, un sujet à exploiter lors de conférences sur l'amnésie. Il est néanmoins très présent et l'a guidé véritablement vers ce qu'il n'ose imaginer comme une guérison. Suivant les conseils du docteur Nash, Christine écrit chaque jour dans un journal, elle y consigner tout ce qu'elle apprend de son passé et peut ainsi avoir un véritable appui pour l'aider dans l'ombre que constitue sa vie. Car il s'agit bien d'ombre. Des incohérences apparaissent entre les affirmations de Ben son mari, et les écrits de Christine. Totalement troublée et bouleversée, Christine tisse les fils de son passé afin de comprendre et surtout se souvenir. Mais comment différencier le vrai du faux lorsque tous les matins, on a oublié jusqu'à son prénom ?

C'est une véritable performance qu'à réalisé S.J.WATSON en écrivant Avant d'aller dormir, qui peut s'inscrire dans le club très fermé des « perles du noir ». Extrêmement bien écrit, une trame classique mais néanmoins très efficace et puis cette angoisse qui vous étreint dès les premières pages et ne vous lâche qu'au terme du livre. Que dis-je ? qui vous poursuit longtemps après l'avoir refermé. Un peu comme certains films d'Alfred Hitchcok, où la tension croissante et palpable vous met littéralement les nerfs à vif ! Incontournable !

... Bonne lecture à tous ... Corine ...