Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mai 2011 à 07h11

Rugby: Amraoui, une sacrée trouvaille pour l'US Seynoise

Houcine Amroui a été la révélation seynoise de la fin de saison. Désormais, le plus dur commence pour lui : confirmer son potentiel a saison prochaine. photo: David Latour
La bonne fin de saison de l'US seynoise a été profitable à de nombreux joueurs. Un peu plus à certains qu'à d'autres. On pense à Houcine Amraoui qui a parfaitement su saisir sa chance.

Arrivé l'été dernier d'Ollioules (Fédérale 3), le jeune pilier gauche de 22 ans (1,75 m, 105 kg) a effectué toute la préparation estivale avec l'équipe première, où il s'était d'ailleurs illustré lors des matches de préparation.

Un petit format explosif

Mais face à la concurrence de Grégory Vial, Billel Bennour et Damien Marimon, il est allé apprendre le « métier » avec la Nationale B, où un certain Marc De Rougemont le prit sous son aile.

Dès la reprise, en janvier, il profitait des blessures de Vial et Marimon pour effectuer sa première feuille de match à Nice. Avec une victoire en guise de bienvenu en Fédérale 1.

À partir de ce moment-là, il ne quittera plus le groupe. Mieux. Il va s'appuyer sur l'arrêt de Vial et surtout des soubresauts de Bennour (1) pour s'imposer comme le numéro un du poste.

Il effectuera ainsi les six derniers matches de la saison comme titulaire. Six matches où il sera invaincu (cinq victoires et un nul à Béziers).

Passé de numéro 4 au mois de septembre à celui de numéro 1 en mars, telle est donc la progression fulgurante de ce bonhomme aux qualités athlétiques atypiques. Rarement un pilier aura été aussi dynamique. À tel point qu'il a déjà évolué à l'aile en Fédérale 3 !

« Sa principale qualité est l'explosivité, dit de lui Marc De Rougemont. Il allie puissance et vitesse. Son autre point fort est sa petite taille. Avec les mêlées actuelles, c'est un atout. Il a encore une grosse marge de progression, notamment dans la lecture du jeu et son positionnement. Il est un peu « tout fou ». Il doit mieux canaliser son énergie. Mais c'est un véritable espoir du poste. »

Parfaitement intégré dans le groupe, où sa bonne humeur est unanimement appréciée, le président Murie et son coach Manu Prospero ont donc décidé de miser sur lui la saison prochaine.

Un véritable conte de fée pour quelqu'un qui cultive, en plus, l'humilité.

« Le plus dur pour moi va être de confirmer. Ce n'est pas parce que j'ai fait une dizaine de matches en Fédérale 1 que c'est arrivé. On va m'attendre au tournant. Mais je ne me prends pas la tête. Je profite à fond de ma nouvelle vie de rugbyman, aux côtés de joueurs chevronnés. En tout cas, je ne regrette pas mon choix d'être venu ici. »

L'USS non plus.

(1) Alors que le club souhaitait se séparer de Billel Bennour, le joueur a fait le forcing pour réintégrer l'équipe. Les cadres ont accepté. « Mais il sait que c'est sa dernière chance » prévient son coach ManuProspero.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...