Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 11h20
USS: Thomas Barberis prend la direction de Nice

Thomas Barberis a décidé de jouer sous les couleurs niçoises. Photo M. R.
L’US Seynoise connaît un nouveau départ tardif à seulement quelques jours de la reprise de l’entraînement.
Le talonneur Thomas Barberis (24 ans) s’est ainsi engagé avec le club de Nice qui évolue également en Fédérale 1.
Pas besoin de recruter
Un choix financier évidemment, mais surtout sportif qu’il explique par « le fait que nous étions quatre à La Seyne avec Traversa, Belkania et Castro et que forcément mon temps de jeu serait limité. A Nice, nous serons deux avec mon ami formé comme moi à La Seyne, Pierre-Nicol Feldis. Après une saison blanche à cause de mon opération au genou, j’ai besoin de jouer ».
Manu Prospero comprend son joueur et malgré ce contretemps, le coach des avants a décidé de ne pas le remplacer numériquement. « Notre première ligne est triplée à tous les postes, sachant que certains sont polyvalents. Il n’y a donc pas besoin de recruter ». Thomas Barberis est ainsi le septième joueur a quitté le club durant cette intersaison pour neuf arrivées.
A noter que le deuxième ligne recruté à Saint-Nazaire, Vakthang Mazuradzev, a été retenu pour la coupe du Monde avec la Géorgie et manquera ainsi le début du championnat.
source: Sonia Bonnin - var matin