Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2011 à 11h03


Les secrets les plus enfouis finissent toujours par rejaillir, un jour ou l'autre, ils refont surface, c'est ainsi. Eliza Bénédict, en prend conscience par un beau matin, lorsque le facteur lui glisse une lettre, qui n'a rien d'habituelle. Cette missive a été écrite par Walter Bowman, un tueur compulsif qui l'a kidnapée alors qu'elle avait quatorze ans et qui lui a laissé la vie sauve, ce qui n'a pas été le cas des autres jeunes filles qui ont croisées sa route. Eliza a tu cet evènement à ses enfants, a même changé de nom afin de tourner la page, de se construire une nouvelle vie et d'enterrer définitivement son passé commun avec ce tueur. Mais aujourd'hui, Walter Bowman, va être exécuter pour ses meurtres. Depuis près de vingt ans, il croupit dans une prison en attendant la mort. Ses dernières volontés : revoir Eliza, lui parler pour lui faire des confidences cruciales. Eliza est tourmentée par son désir de protéger les siens de cette sombre histoire mais elle veut egalement comprendre. Pourquoi, est-elle en vie et pas les autres ? Pourquoi cet être qui dit mériter sa peine cherche t -il à la rencontrer à tout prix ?

Laura Lippman nous livre ici un récit passionnant sur une femme en proie aux doutes et aux incertitudes. Une étude psychologique poussée à son paroxysme, le point de vue du meurtrier, de la mère d'une de ses victimes mais aussi une introspection de la justice américaine avec tous les travers qu'elle comporte. Un livre diablement interessant à plus d'un titre, servi par une écriture intimiste et juste. Lu et approuvé !

... Bonne lecture à tous ... Corine :)

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici