Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h40


Forfait mobile à 1 euro, un avant goût de l’offre Free Mobile ?


En juin dernier, Xavier Niel avait évoqué un forfait mobile à 3 dollars, dans l’émission « De quoi je mail » sur RMC. Le fondateur de Free expliquait qu’ « Au Pakistan, vous avez un opérateur qui a un forfait à 3 dollars et qui gagne beaucoup d’argent, donc on a un espace économique colossal pour bouleverser le secteur... ».

En France, le tarif serait forcement un peu plus élevé, puisque « le coût du travail est un peu plus cher» précise Xavier Niel. Et de préciser « on devrait être légèrement plus cher que 3 dollars... ».

Si ce tarif est sans commune mesure avec ceux pratiqués en France, il est cependant possible d’aller encore plus loin. MyEruop.info rapporte en effet Vectone Mobile, un opérateur anglais, vient de lancer un forfait à 1 livre, soit 1,15 euros. Pour cette somme, les abonnés bénéficient de 30 minutes de consommations, 30 SMS et 30 Mo d’Internet mobile. Un autre forfait à 10 livres est proposé. Celui-ci intègre 10 heures de communications ainsi que les SMS et l’Internet mobile illimité. Le plus incroyable est que Vectron mobile utilise le réseau d’Orange/T-Mobile.

Cet exemple montre donc que même dans un pays européen, avec un coût du travail élevé, il est possible de proposer des forfaits à 1 euro (ou à peine plus). Reste à savoir si Free Mobile ira aussi loin que Vectron Mobile en proposant des forfaits à ce tarif. Il semble en tous cas que ce soit financièrement possible.
source: www.universfreebox.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici